Passer de l'éditeur de bloc à l'éditeur classique
-
Bonjour,
Le passage à l’éditeur de bloc est un véritable calvaire pour certains qui préfèrent la simplicité d’une page vierge de type Word (on ne peut pas faire plus simple que cela, d’où l’étonnement de beaucoup à la complication qu’amène les blocs, et donc la perte de temps immense qui fait que l’on délaisse WordPress au profit d’éditeur + simples).
Je précise que je suis sur la version Internet de WordPress et que les tutoriaux qui disent d’aller changer les options sont inutiles étant donné que la version logiciel et Internet sont différentes.
Quand je veux créer une nouvelle page, l’éditeur par bloc se met par défaut, je ne compte pas m’en servir, il est beaucoup + facile de faire ses arrangements avec l’éditeur classique.
Pouvez-vous me dire, svp :
1) Comment faire pour paramétrer toutes les pages que je créerais (heureusement, les anciennes pages sont restées sur l’éditeur classique sinon j’aurais quitté WordPress) sur l’éditeur classique par défaut
2) Comment d’une page à l’éditeur par bloc on fait pour revenir à l’éditeur par défaut, car c’est tellement compliqué à trouver que l’on se doute que l’on ne veuille pas que l’on y accède.
Je vous remercie de votre temps.
Cordialement.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous pouvez retourner à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon.
Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/P.-S. Si vous voulez faire des commentaires aux responsables de WordPress.com sur l’éditeur, je vous rappelle qu’il faut le faire sur le forum anglophone :
https://wordpress.com/fr/forums/topic/mise-a-jour-mai-2020-blocs/ -
- Le sujet ‘Passer de l'éditeur de bloc à l'éditeur classique’ est fermé aux nouvelles réponses.