Passer de OVH à Word press
-
Bonjour,
J’ai enregistré mon nom de domaine sur OVH.
Je souhaite désormais utiliser Word Press pour la mise en place de mon site internet.
J’ai alors crée un compte à mon nom pour faire le transfert (melindahlopes)..
J’ai ensuite effectué toutes les manœuvres possibles qu’il fallait effectuer pour transférer le nom de domaine.
A la fin de toute cette manipulation, il me demande de créer un identifiant Word press. J’ai alors crée un deuxième ID Word press au nom de l’entreprise concerné (etokevent)Lorsque je vais sur le site internet : http://www.etokevent.fr/, je suis obligé de cliquer sur « wordpress » pour avoir accès à mon site.
De plus lorsque je vais pour me connecter sur WordPress.com pour changer le thème de mon site, mon nouvel identifiant (etokevent) n’est plus reconnu…Merci pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le domaine est avec OVH, ça c’est clair. Mais une chose n’est pas tout à fait claire : vous voulez que votre site soit hébergé par WordPress.com ou par OVH?
-
Je souhaite effectuer mon site sur WordPress.com mais la bascule semble bien compliqué. Cela fait deux semaine que j’essaye de faire apparaitre mon site sur word press. Malgré tous les tutos effectués cela ne fonctionne pas..
-
Merci de la précision. Sur OVH, vous devez insérer les serveurs de nom de WordPress.com et seulement ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment faire, demandez conseil à OVH.
Vous devez également acheter l’option payante Domain mapping auprès de WordPress.com. -
Très bien en effet, sur ovh j’ai rentré cela :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns110.ovh.net
dns110ovh.netJe doit donc remplacer les deux dernier ?
Je vais essayer d’effde les contacter pour qu’ils m’effectuent le changement.
Oui j’ai déjà acheté l’option payante Domain mapping auprès de wordpress.En revanche, à ma grande surprise hier en allant sur la page etokevent.fr le site fonctionnait ! j’ai même pu me connecter sur word press et effectuer des modifications sur mon site, actualiser et tout se mettai en place.
En revanche ce matin, le même message qu’hier réaparait.. Je ne comprend pas pourquoi certaines fois mon site marche et d’autre fois non.. -
Comme je l’ai dit dans ma réponse précédente, vous devez insérer les serveurs de nom de WordPress.com et seulement ceux de WordPress.com. Aucun autre!
Donc, oui, supprimez les serveurs de nom d’OVH. Sinon, votre site fonctionnera une fois sur deux.
-
D’accord merci beaucoup pour votre aide ! je comprend mieux pourquoi mon site fonctionne une fois sur deux..
Je vais donc demander à OVH les DNS suivant :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com -
Est-ce que c’est fait? Les serveurs de nom sont ceux de WordPress.com seulement? Merci de confirmer.
-
Oui ! c’est parfait il fallai bien enregistrer uniquement les DNS Word press. J’ai effectué la manipulation seule avec l’aide de OVH pour les changer. Depuis mon site est visible H24
- Le sujet ‘Passer de OVH à Word press’ est fermé aux nouvelles réponses.