Passer de OVH à WordPress pour l’hébergement
-
Bonjour,
J’ai fait appel à OVH pour commander un nom de domaine afin de créer un site sur WP. Cependant, je souhaite basculer le tout sur WP.Comment faire? J’ai déjà commencé le site.
Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Malheureusement, WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants de nom de domaine. Votre nom de domaine devra donc rester chez OVH, mais vous pouvez tout de même l’associer à votre site WordPress.com.
Pour commencer, vous devez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel). Vous devrez donc payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à OVH pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.Une fois que le plan est acheté, vous allez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez OVH) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à OVH de vous expliquer ou de le faire pour vous.Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ -
P.-S. J’oubliais… Si vous avez besoin de transférer vos contenus d’OVH à WordPress.com, voici la marche à suivre :
Rendez-vous au WP-Admin* du site d’origine, sous Outils > Exporter, et suivez les instructions à l’écran.
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse.
Puis rendez-vous au WP-Admin du site WordPress.com, puis faites le contraire (Outils > Importer).
Le fichier .xml a seulement le contenu de vos articles et pages (et leurs commentaires). Le thème, les widgets et autres ne seront pas importés.
-
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais me débrouiller avec ce que vous m’avez donné comme infos.
- Le sujet ‘Passer de OVH à WordPress pour l’hébergement’ est fermé aux nouvelles réponses.