Passer de .wordpress.com à .com
-
Bonjour,
Je voudrais passer de mon blog .wordpress.com pour acheter le nom de domaine sur WordPress en .com.
Qu’est-ce que cela implique de changements ?
Vais-je perdre mon référencement dans Google ?
Vais-je le nombre de visiteurs sur mon blog ?
Car je me demande si ça ne fait que changer le nom du site…Bien à vous,
JDL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si par « nom du site », vous voulez dire l’adresse (unphilosophe.wordpress.com) alors effectivement, acheter un nom de domaine ne fait que changer l’adresse.
Par contre, votre référencement pour la nouvelle adresse part de zéro. À mesure que Google s’aperçoit que l’adresse a changé, il mettra à jour les résultats de recherche et n’affichera plus que votre nouvelle adresse au bout de quelques semaines, voire quelques mois. Ce délai est normal.
Aussi, si le mappage du nom de domaine est fait correctement, vos visiteurs qui tenteront d’accéder à votre site par l’ancienne adresse (unphilosophe.wordpress.com) seront automatiquement acheminés à votre nouvelle adresse.
Cela répond à vos questions?
-
Vous répondez à mes questions et j’en ai d’autres qui en découlent.
Qu’entendez-vous par « si le mappage est bien fait » ?
Aussi est-ce que les stats du site sont aussi remise à zéro ?Pour le référencement, étant donné que je suis en top sur Google, cela remettrait du temps à revenir en top après le changement ?
-
Si le mappage est fait correctement = si vous suivez TOUTES les étapes de la procédure :
https://en.support.wordpress.com/register-domain/Comme c’est uniquement votre adresse qui change, les stats (le nombre de visiteurs) de WordPress.com ne sont pas supprimées.
Et en réponse à votre dernière question : comme je le disais plus tôt, Google peut mettre quelques semaines, voire quelques mois pour cesser d’afficher votre ancienne adresse et afficher votre nouvelle adresse. Pendant ce temps, votre référencement pourrait être affecté.
-
Dernière question et vous aurez répondu à toutes mes questions : cette page qui décrit le processus de mappage existe-t-elle en français ?
-
Non.
Toutefois, si vous éprouvez des difficultés en cours de route, il vous suffira de suivre les indications à l’écran (qui elles, devraient être dans la langue de votre choix) ou d’ouvrir un nouveau sujet sur le forum.
-
- Le sujet ‘Passer de .wordpress.com à .com’ est fermé aux nouvelles réponses.