Passer à la formule 'personnel' [L'adresse .wordpress.com fonctionnera-t-elle?]

Concerne mon blog https://wordpress.com/aveclamaingauche.wordpress.com
    Je voudrais savoir si en passant à une formule qui me permettrait de supprimer les publicités (j’opterais, dans ce cas pour la formule ‘Personnel’ à 2.99€/mois) les lecteurs de mon blog seraient directement redirigés vers mon nouveau nom de domaine ou si je devrais les prévenir par le biais de ma page d’accueil.
    Par ailleurs, certains de mes textes font l’objet de lectures qui se trouvent sur YouTube, Deezer, Soundcloud. Lors de ces lectures, mon nom de blog aveclamaingauche.wordpress.com est cité, est-ce que des auditeurs qui voudraient visiter mon site seraient automatiquement redirigés vers mon nouveau nom de domaine.
    La deuxième question peut paraître redondante, mais ce n’est pas tout à fait le même cas de figure, puisque j’ignore qui et quand ces vidéos seront visionnées.
    Merci de votre réponse !

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre nouveau nom de domaine remplacera votre ancienne adresse. L’ancienne adresse continuera de fonctionner, mais vos visiteurs verront la nouvelle adresse dans la barre d’adresse.

Autrement dit, vous n’avez rien à craindre si vous avez des vidéos qui mentionnent encore l’ancienne adresse.

Merci de cette réponse ! Je vais donc opter pour cette formule. Merci encore, je n’aurais plus accès à ce forum, qui je crois est dédié aux blogs « wordpress.com », alors j’en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu aux diverses questions que je me posais.
    Les réponses étaient toujours claires et accessibles pour moi, qui ne sais ni coder, ni programmer.

Votre site demeurera hébergé par WordPress.com. La seule chose qui change, c’est l’adresse. Vous pourrez continuer à poser vos questions sur le forum, même si votre adresse ne se terminera plus par .wordpress.com.

Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1 pour connaître la différence entre la version WordPress.com (que vous utilisez et continuerez à utiliser) et la version autohébergée (pour laquelle il existe un autre forum).

J’espère vous avoir rassuré.

• Le sujet ‘Passer à la formule 'personnel' [L'adresse .wordpress.com fonctionnera-t-elle?]’ est fermé aux nouvelles réponses.