Passer de wordpress.com à wordpress.org ?

bonjour tout le monde,

Mon blog actuel a été créée grâce à worpdress.com.

J’envisage de ‘migrer’ sur wordpress.org mais avant je souhaiterai avoir vos avis et réponses au sujet de certains points qui me préoccupent :

– j’envisage de refondre mon blog avec notamment un nouveau thème. Jusqu’ici cela ne semble pas poser de souci
    – s’agira t il d’une nouvelle adresse ? ou bien pourrai-je toujours conserver mon adresse actuelle de type : tessae.wordpress.com ? Si ce n’est pas le cas mon blog que j’utilise en ce moment sera supprimé ?
    – puis-je exporter mon blog actuel vers ma future nouvelle version créee sous wordpress.com ?

– aurai je donc deux blogs ? Ce qui ne m’intéresse pas particulièrement.

Avant de risquer de tour perdre, je préfère m’en référer à la communauté wordpress afin de ne pas perdre/détruire mon site actuel et à venir.

Au plaisir de vous lire.

Mag.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

la fonction ‘export’ dans wordpress.com permet-elle d’exporter les pages et articles ? JE n’ai pas de commentaire à exporter.

Dois je créer un nouveau profil/nom/nickname ?
    Et quelle sera ma future adresse ?

Le mieux n’est il pas en fait de travailler sur cette nouvelle version, sur mon serveur.. avant ensuite de supprimer mon compte sur wordpress.com ?

Au plaisir.
    Mag.

Bonjour,
    Pour votre blog http://tessae.wordpress.com
    *- s’agira t il d’une nouvelle adresse ? ou bien pourrai-je toujours conserver mon adresse actuelle de type : tessae.wordpress.com ? Si ce n’est pas le cas mon blog que j’utilise en ce moment sera supprimé ?
        Si vous migrez vous aurez une autre adresse (codex.wordpress.org) mais votre blog actuel ne sera supprimé que si vous le faites (Admin > Outils > Supprimer le site)
    *- puis-je exporter mon blog actuel vers ma future nouvelle version créee sous wordpress.com ? et *- aurai je donc deux blogs ? Ce qui ne m’intéresse pas particulièrement.
        Si votre migration est motivée par l’apparence, il vous suffit de changer de thème, si l’objet de la convoitise est disponible sur la plateforme (voir récents ajouts), ou de supprimer le blog actuel, s’il ne l’est pas :)
    *-la fonction ‘export’ dans wordpress.com permet-elle d’exporter les pages et articles ?
        Bien sûr, le fichier d’exportation est complet (articles et pages)
    *-Dois je créer un nouveau profil/nom/nickname ? Et quelle sera ma future adresse ?
        Pour votre (futur) blog auto hébergé, j’imagine que vous conservez votre profil et ce qui s’y rapporte (gravatar ou autre) si vous le souhaitez. Pour toutes les questions concernant les blogs WordPress.org (auto hébergés), il faut vous adresser aux site et forum adéquat… D’autant plus que je m’aperçois sur le tard que vous avez déjà un site ou domaine http://www.tessae.com (Il faudrait peut être voir également auprès de votre hébergeur, dans ce cas. Votre future adresse sera celle que vous enregistrerez. Ceci est le forum des utilisateurs de la plateforme WordPress.com ..Je ne peux vous informer correctement sur ce sujet que je ne maitrise pas. Navrée. Bonne soirée :)

PS: Vous pouvez également enregistrer un nom de domaine et rester sur la plateforme, mais ceci ne résoudra pas, je le crains, votre problème de thème. Pour en avoir le coeur net, il vous est loisible de contacter le support (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone)

• Le sujet ‘Passer de wordpress.com à wordpress.org ?’ est fermé aux nouvelles réponses.