Passer du compte gratuit au "Personal"

Bonjour
    J’ai envie de passer de mon compte gratuit à un compte personal, il suffit donc juste de changer le nom ? En mettre un à la place de l’adresse actuelle ? Mais ceci sans rien perdre de mon blog qui date de 3 ans déjà.
    Et comment faire ? Commencer avec l’offre Personal ne va rien changer sur le blog, à part le nom bien sur ?
    Merci de la réponse et bonne journée

Mon blog : https://provencale84.wordpress.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je l’ai fait, je me suis créé un compte Paypal et j’ai rempli tout ce qu’on me demandait.
    Mais je ne vois pas de changement d’adresse !

C’est normal, car vous devez choisir votre adresse (elle ne vous est pas attribuée automatiquement).

Rendez-vous à https://wordpress.com/domains/manage/ et, s’il y a lieu, cliquez sur le nom de votre site.

Ensuite, cliquez sur le bouton bleu Ajouter un domaine et suivez les indications à l’écran, comme si vous vouliez acheter un nom de domaine. Toutefois, comme vous aurez déjà acheté un plan qui comprend un nom de domaine, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer.

Il vous faudra ensuite attendre que le nom de domaine soit actif. Cela peut prendre quelques heures, mais généralement c’est très rapide.

D’accord, merci Airodyssey

J’espère avoir tout fait comme il faut cette fois ! Sauf que je vois tout de même 3 noms différents à gauche dans le récapitulatif !
    Est-ce normal ?

Oh que je suis gourde, non c’est pas 3 noms différents que je vois !

Au fait je vais le voir où et comment le nom de domaine ?

Si par « récapitulatif », vous voulez parler d’une page qui vous propose différents noms de domaine, chacun suivi de la mention « Sélectionner », cela ne veut pas dire que vous aurez trois noms de domaine. Cela veut plutôt dire qu’on vous propose quelques noms de domaine qui ressemblent à l’adresse actuelle de votre site.

Si vous voulez que votre nom de domaine soit autre chose que « Provencale84 » (ou une de ses variantes), vous pouvez taper le nom de domaine désiré dans le champ intitulé « Entrez un nom ou un mot-clé » et attendre quelques secondes. Vous verrez alors d’autres choix s’afficher. Évidemment, si le nom de votre choix est déjà pris, vous devrez choisir autre chose.

Une fois que vous aurez trouvé un nom de domaine à votre goût, cliquez sur Sélectionner et suivez le reste des instructions à l’écran.

J’ai fait tout ça et choisi « Ma retraite à fond.blog » et j’attends la suite !

Encore merci de votre patience

« ma retraite à fond.blog » n’est pas une adresse valide, car elle contient des espaces et un caractère accentué.

Avez-vous suivi les étapes jusqu’au bout et choisi une adresse parmi les choix qui vous étaient offerts?

Je craque !
    J’avais choisi « maretraiteafond.blog » mais je ne trouve rien qui corresponde à ça maintenant !

A force d’y retourner me voilà avec cette commande maintenant et je n’ai pas envie de me voir prélevée de cette somme ! Surtout que je n’ai toujours pas mon nouveau nom de domaine.
    D’ailleurs comment vais-je savoir quand je l’aurais ? En tapant « maretraiteafond.blog » dans Google ?

En regardant la saisie d’écran attentivement, on constate que vous êtes sur le point de payer (ou vous avez payé) pour deux noms de domaine :
    – provencale84.blog
    – maretraiteafond.blog

Votre plan comprend un seul nom de domaine (en plus du domaine .wordpress.com, qui est gratuit). C’est pour cette raison que vous avez des frais supplémentaires de 22 USD.

Cependant, vous devriez être en mesure de corriger cela facilement. De ce que j’ai compris, vous ne voulez pas « provencale84.blog ». Alors réessayez, mais cliquez sur le « X » à côté de :

Enregistrement de domaine .blog – abonnement annuel
    provencale84.blog

J’en profite pour demander : est-ce normal que la saisie d’écran dise que vous achetez le plan Premium? Je pensais que vous vouliez le plan Personnel.

P.-S. Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Cependant, l’adresse devrait fonctionner immédiatement à condition de la taper dans la barre d’adresse. On pourra revenir sur ce point plus tard.

Pas facile de retourner sur cette page avec le récapitulatif !
    En effet c’est « maretraiteafond.blog » que je veux et j’ai cliqué sur le X à coté de l’autre et là la colonne disparait pour afficher le tableau de bord ! Grrrr

NON je ne veux pas du prémium mais le personal !

Je ne sais plus du tout où j’en suis maintenant, que je regrette d’avoir voulu changer !

Je comprends que vous ayez des difficultés à acheter un plan. Merci de confirmer si vous voulez continuer ou si vous préférez annuler tout.

J’ai l’impression que vous n’avez rien acheté encore, mais comme je ne suis pas un employé, je ne peux pas vérifier. Je peux seulement vous dire où aller pour savoir si vous avez acheté un plan ou non, et comment annuler le plan (s’il y a lieu).

J’ai tout de même rempli la partie à payer en mettant mon N° de CB sur un compte Paypal ! Impossible à ce jour de voir si ça a été débité.

Alors si possible OUI je voudrais tout annuler, merci de votre aide en ce sens.
    Je précise que j’ai presque 70 ans alors pas très facile pour moi tout ça.

Désolée d’être si … heu … bref.

Pas de soucis. Si vous avez un plan, vous devriez en principe pouvoir contacter directement le personnel (cela fait partie des privilèges des plans Personnel et Premium). Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/help/contact
    Lisez attentivement le formulaire. S’il dit que votre question sera envoyée aux forums communautaires, arrêtez et revenez ici. Je vous expliquerai une autre option pour joindre le personnel.

Pour le moment je discute en direct sur le chat et j’avoue être encore plus déconcertée !
    J’ai demandé si j’avais le plan personnel : Oui, vous avez le plan personnel.
    Et rien d’autre : pas de prémium ? : À droite, seulement le personnel.
    En ce moment, vous n’avez pas enregistré un domaine personnalisé avec le site, il utilise le domaine gratuit maretraiteafondsite.wordpress.com

Là j’ai demandé à revenir à ce que j’avais avant et …
    Je peux déplacer le plan personnel vers provencale84.Wordpress.com pour vous, si vous le souhaitez, ou voulez-vous être sur le plan gratuit?
    Oui, je n’étais pas sûr de ce que vous demandiez. Je peux vous rembourser le plan personnel pour vous – 35,88 $ – et vous pouvez simplement être sur le plan gratuit.
    Je vous ai envoyé ce remboursement.

Il semblerait que tout se passe bien ! J’attends de voir la suite quand même.

Merci encore Airodyssey

J’ai été remboursée dès hier soir, tout va bien donc !

• Le sujet ‘Passer du compte gratuit au "Personal"’ est fermé aux nouvelles réponses.