passer le blog en maintenance le temps de modifier

Tout d’abords Bonjour,

Et merci pour cette organisation qui permet d’aider les novices dans mon genre et ceux qui ne s’y retrouvent pas dans cet amas de données.

Voilà mon problème.
    J’aimerais passer mon blog en maintenance, malheureusement, j’ai appris qu’il y avait une différence entre wordpress.com et wordpress.org ou net après avoir crée mon blog… patatra c’est l’embardé…

Donc ma question est: Est il vraiment impossible de faire passer son blog en maintenance le temps de créer une modification qui peut prendre un certain temps sans que le visiteur du blog ne se voit les pages changer pendant sa visite, ça serait balo…

Merci pour votre réponse et aide précieuse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,

Je ne sache pas que ce soit possible sur la plateforme wordpress.com (si ?)
    Une piste pour contourner le problème pourrait être de :
    1) rédiger une page avec le message que vous voulez voir affiché, annonçant la maintenance.
    La passer en page d’accueil de votre blog de cette façon : Tableau de bord>Options de lecture > »La page d’accueil affiche les derniers articles / une page statique » ; cocher « une page statique » et entrez votre page « maintenance dans le champ.

2) Passer tous les articles temporairement en mode « brouillon » ou « en attente de relecture », ce qui fera qu’ils ne s’afficheront pas. Utilisez l’option « action groupée » : Tableau de bord> Articles>Tout cocher (la petite case en haut du tableau > cliquer sur la petite flèche des « actions groupées » (juste au-dessus)> Choisir « modifier »> d

Oups… Envoi prématuré… Désolée

Je poursuis…
    > dans les possibilités de modification, choisir « brouillon » ou « en attente de relecture » parmi « l’humeur du moment »> Mettre à jour.

Quand vous aurez terminé vos travaux de maintenance, supprimez votre page d’accueil, revenez à l’affichage normal après avoir republié les articles selon la même procédure d’action groupée (l’humeur du moment : « publié ».)

Une piste, juste….
    Il y a peut-être plus simple.

maltepe

Bonjour,
    De mon côté, j’ai pris l’option de mettre le blog en « privé » le temps de sa construction (transfert) et je l’ouvrirai à tous après (dans « réglage » ; « vie privée »). Je ne sais si il y a d’autres possibilités… Bon courage

Bonsoir,

Le souci de passer le blog en privé – qui en soi est évidemment la solution la plus simple-, c’est qu’il n’est pas possible de signifier aux lecteurs que c’est juste temporaire, le temps d’une maintenance, puisqu’on ne peut pas personnaliser le message.
    Dans certaines circonstances, cela peut être gênant.

maltepe

• Le sujet ‘passer le blog en maintenance le temps de modifier’ est fermé aux nouvelles réponses.