Pb ajout diaporama powerpoint/flash

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter sur mon blog une présentation type powerpoint. Le problème étant qu’il y a toujours énormément de problèmes de conversion entre les différentes versions de pwpt, et qu’en procedant de cette façon, j’imagine que ceux qui ont une vieille version de pwpt verront tout un tas de bug.
    Pour palier ce problème, mon astuce était de transformer le powerpoint en animation flash (.swf) ce qui se fait sans trop de problème et qui, en plus, allège considérablement la taille du fichier (20Mo -> 2Mo). Seulement voilà, j’ai découvert à mon grand regret qu’il n’était pas possible d’ajouter d’animation flash sur wordpress.com

De plus, même si je me rabat sur le fichier powerpoint, je n’arrive pas à trouver de moyen pour avoir le diaporama animé en direct sur le site.

Connaissez vous une astuce pour mettre en ligne cette fameuse animation flash ?
    Avez vous une autre solution pour éviter de passer par un fichier powerpoint ou, si tout cela n’est pas possible, savez vous comment mettre le diaporama pwpt en direct sur le blog?

Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Une recherche sur la toile vient de me conduire ici, nous nous posons la même question. Si qqu a une réponse, ça m’arrange aussi.

Début de réponse :
    1/ Envoyer la présentation sous forme de fichier .swf sur un media type, flickr ou autre et faire un lien du site vers le media.

2/ Enregistrer la présentation dans powerpoint « enregistrer en tant que page web ». Powerpoint crée un dossier dans lequel il crée un .pptx.

Dans le blog, cliquer sur « insérer une vidéo », aller chercher le fichier .pptx sur le disque dur pour l’insérer dans le blog : on ne voit pas le diaporama mais c’est la solution pour le faire télécharger par les internautes, c’est pas vraiment ce qu’on cherche.

3/ Dans le dossier où se trouve le .pptx, powerpoint a créé une diapo en .gif pour chaque image. On peut les insérer une par une dans le blog.

Voili, voilou si quelqu’un a la vraie soluce pour afficher le diaporama, je prends.

Bonjour,

@matynia
    , Il est indiqué dans les informations du support que ces fichiers sont acceptés, mais n’ayant aucune expérience en la matière, je vous laisser l’entièreté du résultat de ma recherche ^_-
    Voici également la traduction du support concernant les Slideshows sur WordPress.com ( + Annonce du Support )

@boljo
    , Ceci est le forum d’entraide des utilisateurs de la plateforme WordPress.com. (info ici : WordPress.com vs WordPress.org)
    Bonne journée à tous :)

OK, merci beaucoup le problème est résolu.

Finalement j’utilise le service Slideshare qui permet de mettre en ligne les diaporama powerpoint. L’avantage majeur est qu’il publie une animation type flash et donc pas besoin que l’utilisateur ait powerpoint pour lire le diaporama ce qui est un avantage non négligeable ! L’inconvénient est qu’il ne tient pas compte des animations, donc pour ma part je vais devoir retravailler un peu mon pwpt parce que j’ai des images qui se superposent.

Dans tous les cas merci beaucoup pour l’aide!

Je vous en prie. Bonne soirée :)

• Le sujet ‘Pb ajout diaporama powerpoint/flash’ est fermé aux nouvelles réponses.