Pb insertion image

Bonjour! :)

J’ai un souci depuis peu: après 15 articles je ne peux soudain plus insérer d’image. d’abord ça charge, ça charge, mais au bout de plusieurs heures ce n’est toujours pas inséré. j’ai alors fait utilisateur>paramètres perso>toujours ajouter https;
    Maintenant quand je sélectionne une photo et clique sur envoyer, ça affiche:

» La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
    tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
    au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
    assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. »

J’ai désactivé ABP, rebranché le modem, rien…
    Quelqu’un aurait-il une idée svp?

Merci d’avance
    Stéphanie
    http://www.latanzaniedestephanie.wordpress.com
    thème notepad

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Ah une précision: le résultat est le même que j’utilise le lien « envoyer/insérer » au dessus de l’article ou l’onglet « média » dans la colonne de gauche.

Par contre j’ai réussi à insérer une image png provenant de « mes documents » pour l’en tête dans « apparence »…

Quel type d’image (JPG, GIF, etc.) tentiez-vous d’insérer, sans succès?
    Avez-vous vidé votre mémoire cache et vos cookies?
    Avez-vous essayé à partir d’un autre navigateur, d’un autre ordinateur ou d’une autre connexion à Internet?
    Qu’est-ce qu’ABP?

C’est bon! J’ai changé de navigateur: sur Mozilla ça ne marche pas mais avec Google chrome, c’est ok…
    Mais les infos:
    image jpeg
    Vider la mémoire cache, je sais pas faire…
    Et pour info, ABP c’est Adblock Plus.

Merci! Je n’avais pas pensé à ça, d’ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche plus sur Mozilla tout d’un coup…

Si ça marche avec un navigateur, mais pas l’autre, cela voudrait dire que votre installation de Mozilla Firefox est en cause. Désactivez tous les ajouts, plugins, etc. de Firefox et essayer d’insérer à nouveau une image. Au besoin, réinstallez Firefox.

Bonjour à tous les deux,
    C’est en effet adblock plus qui bloque.
    @ latanzaniedestepahnie vous trouverez comment faire avec Mozilla en lisant le lien suivant :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/pourquoi-mon-code-geoweather-ne-saffiche-plus-sous-forme-dimage?replies=8
    Vous devez suivre les indications inscrites dans l’icône de votre Adblock plus si jamais vous repassez via Mozilla et cela refonctionnera à nouveau.
    J’ai eu un problème quasi identique sur mon blog et c’est depuis la mise à jour de Mozilla et de cet adblock plus que cela bloque certaines pages, site ou blog.
    Suffit juste de faire cette manipulation que je ne connaissais pas du tout.
    J’ai rajouté quelque chose à l’explication sur le forum pour Mozilla. Car suite à leur explication, j’avais autre chose à l’écran, et j’ai trouvé comment faire pour corriger ce bug sur la page.

Ce n’était pas adblock, j’ai désinstallé/réinstallé Firefox et le problème est résolu.
    Merci beaucoup à tous les deux!

Comme tu as désinstallé Firefox, tu n’as plus le module complémentaire. Si jamais tu réinstalles Mozilla sache que le problème vient de là. En passant par un autre navigateur et ayant fait comme toi j’ai pu observé la même chose. J’avais conservé Mozilla et désactivé tous les modules et tout ré fonctionnait. J’ai donc su par élimination que c’était le module AdBlock plus qui coinçait. D’où ma demande d’info sur le forum concerné.

Heu ben après réinstallation, je vois que j’ai toujours ABP activé, tout comme downthemall, mais effectivement beaucoup d’extensions sont en gris, come java ou microsoft.net, c’était sans doute un de ceux là.

• Le sujet ‘Pb insertion image’ est fermé aux nouvelles réponses.