Pb récurent des 'Invités'
-
Je ‘subis’ ce problème sans jamais trouvé de réponse claire.
Nos adhérents reçoivent une ‘invitation’ à s’abonner au blog…
1/ C’est -à priori- la seule façon d’y adhérer puisque qu’il n’y a pas de widget pour le faire sur la page… Sauf que il apparait quand même une boite de dialogue furtive qui permet aux non-adhérents de s’inscrire.. LE MOYEN DE SUPPRIMER ÇA??
2/ quand les adhérents répondent à cette invitation, 2 cas :
– il leur suffit de renvoyer l’acceptation et tout va bien. Ils reçoivent les mails de notification, sans problème.
Leur email apparait en entier dans la liste des ‘Abonnés’
– ou bien, pour certains, il leur faut se créer un login/MdP qui peut leur être redemandé pour se connecter au compte(!!).
Leur nom cette fois sous un nom de type Twitter (@xyznnn) et aussi (mais pas toujours) avec leur email dans la liste ‘abonnés par email’Il faut savoir que ces liste d’abonnés apparaissent à 2 endroits :
– TdB ‘classique’ / Utilisateurs / Inviter
– Nouvelle page de Stats : https://wordpress.com/people/email-followers/avaeteretere.wordpress.comCES 2 LISTES ONT DES DIFFÉRENCES!!!
Autre souci : Abonnés effacés et non ré-inscriptibles
Ce souci apparait pour 3 ou 4 membres : ils ont été invités et abonnés (normalement) et au bout de quelque temps, ils ne recoivent plus aucune notification. J’ai essayé :
-de les ‘désabonner’ en les supprimant et de leur renvoyer une invitation.
– de les changer de statut (passer en auteur par exemple)A 1ére vue, ça marche. Ils apparaissent de nouveau dans ma liste comme ‘abonné’ mais ne reçoivent toujours rien.
Quelqu’un aurait-il une idée??
Merci
JeffL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je crois que si l’invité a déjà un compte WordPress.com associé à l’adresse email que vous avez entrée, il va devoir utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe associé à ce compte.
Pour ce qui est du widget permettant à la fois aux détenteurs et non-détenteurs d’un compte WordPress.com de s’abonner, il s’appelle « S’abonner au blog via courriel. »
Concernant vos autres questions sur des cas particuliers d’abonnés : si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlookContrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
- Le sujet ‘Pb récurent des 'Invités'’ est fermé aux nouvelles réponses.