pb taille image dans tableaux

Bonjour,

Il m’arrive des bizarreries sur mes tableaux. J’ai créé un tableau dans la rubrique Reportage et un autre dans la rubrique Série. C’est exactement le même code, et pourtant la taille des images diffèrent. A un moment donné, j’ai eu tout pareil. Mais après avoir modifié un de mes textes du tableau Série, la taille des images du tableau Reportage s’est réduite.
    Et autre phénomène : au départ, c’est la taille des images du tableau Série qui était petite, et en modifiant un des textes, les images se sont agrandies toutes seules, sans modifier celles du tableau Reportage.

Je ne sais pas si mes explications sont claires, tellement cela parait surréaliste pour moi.

En fait, je cherche juste à obtenir la même taille des images pour les deux tableaux, de façon pérenne. Est-ce que mon code a des failles ? Comment je peux remédier à ces soubresauts ?

Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance pour votre aide.

Laure

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je ne vois rien d’étrange dans le code source…
    https://laurehodina.com/serie/
    https://laurehodina.com/reportage/
    …alors j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Merci d’avoir jeté un œil. Je n’étais vraiment pas sûre de mon code. J’ai fait un copié-collé et je me disais qu’une petite interférence avait du se glisser. C’est vraiment bizarre !

Merci pour votre aide.

Petite question : en général, le personnel met combien de temps à répondre ? Je me disais que je pouvais aussi tenter de refaire complètement mes tableaux, et voir si ça recommence. Mais dans ce cas, il sera impossible d’identifier le pb. Vous en pensez quoi ?

Je ne peux pas me prononcer sur le délai de réponse malheureusement. Je peux toutefois vous dire que l’employée est passée il y a quelques heures.

Si vous voulez refaire votre tableau, il n’y a pas de problème : l’employée pourra consulter les anciennes versions de votre tableau au besoin.

Bonjour,

Je vais regarder cela de plus près car, comme @airodyssey, à première vue, le code à l’air correct. Je reviens vers vous dès que possible.

Bonjour,
    Je viens aux nouvelles …. Toujours pas d’idée sur mes bizarreries ?
    Merci d’avance.
    Laure

Bonjour,

Merci de votre patience – il nous aura fallu pas mal de temps pour comprendre ce qui cause problème. En fait, c’est la longueur des mots dans les titres : plus un mot est long, plus la colonne sera large car le texte ne revient pas à la ligne.

Voici 2 exemples concrets :

* Titre long en revenant à la ligne : https://cld.wthms.co/rdGzBB

* Titre long sans revenir à la ligne : https://cld.wthms.co/6kMJh0

Pour régler ce problème il faudrait trouver des titres d’une longueur similaire.

Merci beaucoup pour votre réponse. Il y a clairement un lien avec le texte, puisque mes bizarreries sont toujours survenues au moment où j’écrivais.

Suite à votre réponse, j’ai modifié les titres pour tous soient sur deux lignes, j’ai rééquilibré les résumés mais le pb persiste. Entre ma page Reportage et ma page Série, toujours impossible d’avoir la même taille de l’image du tableau.
    Faut-il que je suive un process particulier ? que je refasse tout ?

Merci pour votre aide.
    Laure

Me permettez-vous de faire un essai sur votre site ? Le contenu ne sera pas publié publiquement.

Oui oui, bien sûr.
    Merci beaucoup.

Merci de votre patience.

Les essais que nous avions fait initialement (où j’avais indiqué la longueur des titres comme étant l’unique problème) ont été réalisés avec un thème qui n’était pas Hatch – le thème que vous utilisez actuellement et qui a été retiré il y a déjà plusieurs mois. La réponse que je vous ai donnée n’était donc pas tout à fait exacte.

En fait, avec le thème de votre site, pour vous assurer que les tailles soient similaires dans des tableaux, il faut non seulement des titres de même longueur mais aussi des textes de même longueur. Ce n’est pas normal et devrait être corrigé mais comme il s’agit d’un thème qui a été retiré, notre équipe ne pourra pas proposer de correctif.

Vos solutions sont donc :

* Utiliser un autre thème (et de préférence utiliser le bloc Tableaux dans le nouvel éditeur)
    * Garder le même thème (et trouver des titres et textes de longueur similaire)

Merci pour votre réponse.
    J’ai déjà essayé la solution 2. Mais cela ne fonctionne pas, comme je vous le disais dans mon post précédent. Reste à changer de thème (ce qui ne me dit rien, tant j’aime le thème Hatch pour son style très épuré inégalé).
    Ou je peux aussi rester avec mes bizarreries … Je vais réfléchir à tout ça.
    Un grand merci d’avoir essayé de résoudre mes problèmes.
    Laure

Ahahah la bonne blague ….
    J’ai testé d’autres thèmes mais le pb persiste : Apostrophe 2, Ketch, Tweenty twelve, etc.
    Et sur d’autres, le pb est envolé : Orvis et resonar par exemple (mais ceux-ci ne me plaisent pas …. évidemment, cela aurait été trop simple !)
    Et pour finir, impossible de revenir au thème Hatch ! Car quitte à voir le pb persister, autant avoir mon thème préféré. Mais là, oups, il n’est plus du tout dans la liste.
    J’avoue que je suis au bout de mes tentatives. J’ai laissé le thème Apostrophe 2, mais vous pouvez trifouiller sur mon site, tester tout ce que vous voulez, …. car, moi, je ne sais plus quoi faire !
    Merci pour votre aide.

Je viens à nouveau aux nouvelles …
    Est-ce que vos équipes pourraient tenter un correctif sur le thème Apostrophes 2 ?

Bonjour,

C’est étrange – je n’ai pas eu ce problème. Je peux faire réactiver Hatch sur votre compte si vous le souhaitez.

C’est gentil, mais à bien réfléchir, je préfère travailler sur un site évolutif. Apostrophes 2 est très épuré aussi, ça me va. Mais il faudrait m’aider à corriger le pb qui est bien visible (malgré mes titres et mes résumés équilibrés) :
    https://laurehodina.com/reportage/
    https://laurehodina.com/serie/

Et j’ai un nouveau pb : mes images de la page d’accueil sont déformées depuis hier.

Bonjour,

On me confirme que la longueur du texte pose bien problème : les images s’y adapte. Selon les thèmes, il y a assez de place pour accomoder les images et le texte, ce qui permet d’avoir des images de taille uniforme. Ce n’est pas le cas avec Apostrophe 2 par exemple.

Si vous souhaitez utiliser un thème qui ne permet pas cela, votre unique solution sera de forcer la largeur de la colonne de gauche où se trouve l’image et le titre avec du code comme ceci :

<td style="width:300px;">

Voici un exemple :

https://cld.wthms.co/LX83Bw

Vous pouvez changer la valeur 300px par la taille de votre choix.

Concernant l’aspect des images, avez-vous essayé de mettre à jour votre galerie ? Les thèmes n’utilisant pas les mêmes dimensions, il est possible que vos images aient été impactées lors du changement de thème.

Pour le second pb, oui, la galerie est à jour. Le pb est arrivé un jour, bien après avoir changé de thème. Faut-il que je crée un nouveau post pour ce pb ?

Quant à mon pb principal, il faudrait m’aider davantage. J’ai fait un copié collé de votre code, mais cela me crée une seconde colonne. Et faut-il que je fasse ça sur les deux pages, sachant que l’une est ok.

Merci d’avance.

Je vois que le problème est résolu pour l’aspect des images.

Pour les tableaux, il faut éditer votre code actuel, repérer les balises td qui entourent l’image et le titre et y ajouter style= »width:300px; », cela ne créera pas une nouvelle colonne.

• Le sujet ‘pb taille image dans tableaux’ est fermé aux nouvelles réponses.