PDF supprimés se téléchargent à la place des nouveaux
-
Bonjour à toutes, bonjour à tous !
Nous rencontrons actuellement un problème technique sur notre wordpress et nous aurions voulu savoir si vous pouviez nous conseiller : https://guideasile.wordpress.com.
Nous publions des pdf à télécharger et nous mettons à jour les pdf chaque mois.
Nous supprimons donc naturellement les anciens pdf des fichiers médias chaque mois. Pourtant, les anciens pdf sont toujours accessibles via leur lien. Mais le problème sur la version mobile est encore plus embêtant.
Sur la version mobile du site (sur téléphone ou tablette), quand on clique sur le pdf à télécharger de ce mois-ci, c’est l’ancien pdf qui se télécharge ! Nous avons pourtant supprimé les anciens pdf des fichiers médias, mais le problème demeure.
Nous voudrions supprimer définitivement l’accès aux pdf des mois passés et garantir l’accès aux bons pdf à jour.
Bien cordialement !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je vous suggère de supprimer et/ou de nettoyer les navigateurs de vos tablette et téléphone mobile. Je passerais par le navigateur pour cette manipulation et non par l’application.
J’ai vu que la demande de l’aide du personnel de chez WordPress avec le tag : modlook a été mis.
Bon après-midi, et un peu de patience pour la réponse. Merci d’avance. -
Bonjour à vous deux. Petite précision : les fichiers médias (PDF, image ou autre) qui sont supprimés demeurent accessible pendant quelques heures ou jours à toute personne qui possède encore le lien direct pour y accéder. Ceci est attribuable au fonctionnement de WordPress.com par base de données.
Si j’ai mis le mot-clé « modlook », c’est parce qu’il n’est pas normal qu’un lien menant au nouveau PDF mène encore à l’ancien. Et encore, je viens de penser à quelque chose : n’oubliez pas que si vous avez déjà un fichier nommé X, et que vous essayez de verser un deuxième fichier du même nom, celui-ci sera renommé X-1.
-
Petite précision : les fichiers médias (PDF, image ou autre) qui sont supprimés demeurent accessible pendant quelques heures ou jours à toute personne qui possède encore le lien direct pour y accéder. Ceci est attribuable au fonctionnement de WordPress.com par base de données.
Merci pour la précision. A la personne qui a posé la question de nous renseigner le nombre d’heures entre tous ces moments.
Quant à donner un même nom à un fichier PDF cela ne me viendrait même pas à l’idée. Merci en tout cas de l’avoir précisé.
-
Bonjour,
Une fois qu’un fichier est supprimé, il n’est plus accessible depuis son lien d’origine peu de temps après sa suppression. Avez-vous un exemple à nous donner où le fichier, supprimé, est toujours accessible ?
-
Bonjour,
En réalité cela va faire 1 mois et demi que le lien a été changé. C’est d’autant plus étrange que le dysfonctionnement ne concerne que la version mobile. Cela concerne surtout la version du guide en arabe, téléchargée depuis un mobile. C’est une ancienne version alors que sur un ordinateur, c’est la bonne version qui apparaît.
-
-
Bonjour,
Le problème a été résolu en retirant tous les fichiers PDF, en les renommant et en les reuplodant.
Merci beaucoup.
-
OK, super ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘PDF supprimés se téléchargent à la place des nouveaux’ est fermé aux nouvelles réponses.