Personnalisation courriel
-
Bonjour,
Je souhaiterais personnaliser l’email envoyé à mes abonnés… En effet mes abonnées reçoivent un email avec le titre de mon nouvel article, un résumé de mon article et la photo de mon avatar… Je souhaiterai qu’ une photo de mon article apparaisse…
Comment faire?
Merci d’avance[Titre tout en majuscules modifié par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous voulez qu’une image apparaisse dans le courriel envoyé aux abonnés, il faudrait en théorie :
1- que dans Réglages > Lecture > Pour chaque article d’un flux, fournir > Le texte complet
2- que vous utilisiez la balise <!– more –> là où vous voulez que l’aperçu se termine (et après l’image, bien sûr).En revanche, cela fera en sorte que votre flux RSS affichera également une bonne partie de l’article, voire tout l’article. Il vous faudra choisir ce qui sera important.
-
Autre chose : les logiciels ou systèmes de courriel ne gèrent pas les messages de la même façon (ce qui est hors de votre contrôle). Il est donc possible que malgré ce qui précède, l’un de vos abonnés ne puisse pas voir vos images.
-
Merci de ta réponse mais j’ai une autre question… J’ai vu que certains blogueurs wordpress envoient des mails totalement personnalisés avec leur bannière, des couleurs correspondant à leur blog, des photos et une partie de leur article. C’est ce que je voudrais faire aussi… Peux tu me m expliquer comment ça fonctionne? Je n’ai pas encore trop l’habitude alors si tu peux me guider ce serait génial… Merci d’avance.
Virginie -
D’après la description donnée, ce n’est sûrement pas l’option offerte par WordPress.com. C’est peut-être un service externe ou un blogue WordPress sur un propre hébergeur avec l’extension (plugin) approprié. Il est important de faire la distinction avec WordPress.com :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
- Le sujet ‘Personnalisation courriel’ est fermé aux nouvelles réponses.