Personnalisation du thème "Canard"
-
Bonjour/Bonsoir,
J’aurais voulu savoir s’il était possible de personnaliser davantage le thème, peut-être en bidouillant un peu les codes de ce dernier, afin de modifier l’affichage pour le rendre autre que ce que la partie « Personnalisation » permet. Je m’explique.
Sur ce thème, la colonne latérale est située sur la droite. Je préférerais quant à moi la mettre à gauche, et j’ai vu que cela était possible grâce à la modification du code source. Est-ce vraiment le cas ? Par ailleurs, si vous allez voir sur les articles, vous constaterez que la partie « informations » de l’article (contenant la date de publication, les likes et les icônes de partage sur les réseaux sociaux) se trouve sur la gauche. Du coup, l’article se retrouve coincé entre la colonne latérale à droite et cette partie à gauche. Serait-il possible de déplacer la partie « informations » pour la mettre en dessous de l’article, et ainsi élargir la largeur de ce dernier sur la page ? Pour finir, est-il possible de personnaliser d’une quelconque manière la couleur des liens sur l’ensemble du blog ? Le choix est extrêmement limité sur ce thème et j’aurais voulu les mettre en bleu, ce qui est impossible dans la partie personnalisation.
Bref, existe-t-il des sortes de widgets supplémentaires à télécharger ou est-il possible de modifier les codes du thème pour mettre tout ça en œuvre ?
Merci d’avance pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. La réponse est simple : sur WordPress.com, il n’y a aucun accès au code source. Vous avez donc deux options :
– choisir un autre thème qui répond mieux à vos besoins :
https://wordpress.com/themes/
– choisir un autre hébergeur et y installer WordPress; vous auriez alors un site WordPress autohébergé et vous pourrez modifier le code source à votre guise. -
Bonjour,
C’est embêtant, le thème que j’ai me plaît beaucoup hormis ces quelques détails. Bon, je vais essayer de voir s’il existe un thème similaire qui permette ces choses là, ou alors je ferai avec. Pour l’instant être hébergé par WordPress me suffit amplement.
Merci pour votre réponse !
- Le sujet ‘Personnalisation du thème "Canard"’ est fermé aux nouvelles réponses.