Personnalisation polices via Typekit
-
Pardon, je n’avais pas trouvé comment ouvrir un nouveau sujet…
Typekit fonctionne, mais je n’arrive pas à personnaliser car je ne reconnais pas les noms des blocs. J’ai installé firebug, mais les « classes » ne semblent pas correspondre (en même temps, je n’y connais fichtre rien).
Dans mon installation de police, j’ai tout ça:
content, body, p, h3#comments-title, h3#reply-title, #access .menu, #access div.menu ul, #cancel-comment-reply-link, .form-allowed-tags, #site-info, #wp-calendar, .comment-meta, .comment-body tr th, .comment-body thead th, .entry-content label, .entry-content tr th, .entry-content thead th, .entry-meta, .entry-utility, #respond label, .navigation, .page-title, .pingback p, .reply, .wp-caption-text, input[type= »submit »], #access .menu-header, div.menu, #colophon, #branding, #main, #wrapper, blockquote, blockquote cite, blockquote em, blockquote i, body, input, textarea, .page-title span, .pingback a.url, h3, h4, h5, h6
et là-dedans, je cherche
– la petite description du site au-dessus du bandeau
– les titres des boutons de pages (menu horizontal)
– les catégories installées comme sous-menu personnalisé en sidebar
(thème twenty ten)
Je n’ai trouvé que les menus personnalisés en widget…
Merci d’avance.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Essayez :
#site-description, h2.menu, h2.cat-item
Je ne suis pas certain s’il faut mettre un espace entre h2 et le reste, alors essayez les deux.
Et merci d’avoir ouvert un nouveau sujet. -
Bonjour
Cela ne donne rien… Je précise que je fais ces modifs dans la fenêtre de l’éditeur Typekit (selectors / add) alors je crois que les mots que je cherche sont dans la liste de mon message précédent.
Je crois que je vais devoir les tenter un par un, j’ai commencé mais comme les modifs n’apparaissent pas de suite… à suivre! -
Alors pour info: #access div.menu ul = le menu horizontal
A part ça… aucun autre essai fructueux pour l’instant.
Et je cherche aussi le texte des articles qui lui, n’est pas dans les descriptions de changement de police apparemment (puisque quand j’ai appliqué les deux blocs de http://unitedstage.com/2010/06/27/the-typekit-fonts-tutorial-for-wordpress-com/, il n’a pas changé contrairement au texte des pages, ce qui complique encore la chose…
Je continuerai les tests plus tard, si vous reconnaissez des choses parmi ces blocs du message précédent… merci! -
Suite…: avec .widget-area, j’ai pu modifier les sous-catégories du widget menu personnalisé.
Impossible de modifier le petit slogan en haut à droite, toujours pas trouvé son appelation!
Le texte d’un article contenant un diaporama ne s’affiche pas dans la bonne police alors que celui d’un article tout texte est ok, peut-on y faire quelque chose?
Merci je reprendrai mes essais demain. -
Bonsoir,
Difficile de vous répondre avec précision : les appellations varient d’un thème à l’autre (le slogan peut être un H quelque chose comme un p tagline, par exemple) et votre blog est privé (si vous indiquiez le thème utilisé, ce serait plus facile).
Avez-vous essayé de trouver en affichant votre code-source ? (Sous Firefox : affichage>code source de la page ; sous IE, je ne sais pas, mais ça doit exister) ? Cela vous permettrait de repérer l’appellation CSS de votre slogan, et de voir si Typekit vous permet de la modifier.
Sinon, si le CSS ne vous fait pas peur (a priori non, puisque vous osez essayer :-)) et que vous utilisez firefox, vous pouvez installer le module Firebug : en bas de votre écran il y aura un bourdon, une abeille, une guêpe (?) qui, en cliquant dessus, vous permettra d’explorer votre page : en cliquant sur le deuxième bouton à partir de la gauche (un rectangle avec une flèche), sélectionnez la partie qui vous intéresse ; dans la colonne de droite s’affichera la classe CSS dont hérite la zone sélectionnée.
J’espère que cela vous sera utile, pour cette question ou pour d’autres, qui viendront assurément…maltepe
-
Je viens de voir que vous aviez indiqué utiliser le thème Twentyten….
Désolée….Alors, pour votre slogan, c’est bien ce que vous indiquait Airodyssey : #site-description.
Si ce n’est pas possible de modifier avec Typekit, je ne vois pas d’autre solution – si vraiment c’est important – que d’acheter la possibilité de modifier la CSS….maltepe
-
Merci emmlterpe… J’ai bien utilisé Firebug (je ne connais rien en CSS mais je suis têtue!) mais pour le slogan, je n’ai pas retrouvé, #site-descritption ne donne rien.
Et pour le texte de l’article contenant un diapo, je n’ai pas encore trouvé de raison pour qu’il diffère d’un autre. Je m’y remets demain, à suivre! -
Pardon emmaltepe d’avoir écorché votre nom.
J’abandonne pour le slogan, ce n’est pas si grave, impossible de changer la police alors que je l’ai changé une fois mais en l’incluant dans le bloc de classes de unitedstage.
En revanche, si quelqu’un trouve la raison qui fait que quand un article contient un diaporama / gallerie, la police revient à celle d’origine du thème alors que sans le diapo elle se change bien comme demandé… c’est un mystère.
Merci en tout cas pour votre aide… en étant méticuleux on peut donc arriver à quelque chose sans être connaisseur!!!
- Le sujet ‘Personnalisation polices via Typekit’ est fermé aux nouvelles réponses.