Personnalisation Thème BUENO
-
Bonjour à tous,
Je viens de commencer un blog. J’utilise le thème BUENO proposé par WOOTHEMES.
Il me plait graphiquement parlant mais je lui trouve beaucoup de défauts que je souhaiterais modifier. Beaucoup de choses ne sont pas modifiables par le tableau de bord de wordpress.
Je souhaiterais réduire la barre noire au dessus, corriger le bug de la barre de recherche, réduire la taille du titre du blog, … mais surtout j’aimerais que les articles ne soient pas en entier sur ma home page et qu’il faille cliquer sur sur l’article pour avoir la suite.
Enfin il y a plein de choses que je souhaiterais peaufiner sur mon blog mais je ne trouve pas sur le tableau de bord.Merci d’avance !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
(Cliquer sur la locution « Traduction en cours » si le contenu des liens ne s’affiche pas)
Bonjour,
Hormis, d’une part la présentation (affichage des articles et autres détails de la page) variable en fonction du thème utilisé et des réglages que vous choisissez, et d’autre part les widgets qui concernent la colonne latérale (s’il y en a une sur le thème choisi), de manière générale, il n’est pas possible de modifier l’affichage des blogs sur la plateforme WordPress.comIl existe toutefois une option payante « css upgrade » mais elle nécessite de véritables connaissances faute de quoi votre blog s’affichera mal (voire plus du tout). Notez aussi qu’il n’existe pas de support prévu pour cette option (en cas de bug) c’est pourquoi il est écrit clairement sur le support que ces connaissances sont indispensables
Enfin, pour une liberté quasi totale, il existe WordPress.org (plus d’infos par ici), mais encore une fois des bases sont nécessaires pour éviter de vivre un vrai cauchemar.
En ce qui concerne l’affichage de l’article (« cliquer sur l’article pour avoir la suite »), il fait partie des réglages, options de lecture (fournir l’extrait) voir détail, par ici.Pour le bug de l’outil de recherche je ne peux rien, mais vous pouvez faire part de vos doléances au support si vous le souhaitez → contacter le support technique (votre message en français sur ce document anglais sera redistribué à l’équipe francophone)
Information complémentaire: Support: général. Peaufiner, oui, tout un art ;)
-
Merci pour votre réponse, je vais donc devoir me mettre plus rapidement que ce que je pensais au CSS !
-
Hélas oui, si vous désirez modifier (notamment) cette barre noire qui vous gêne, l’apprentissage du css est à inscrire au programme des réjouissances futures.
Mais pour n’afficher que l’extrait à l’accueil, ce n’est pas nécessaire, bien sûr.
Je vous en prie. Bonne fin de journée ;-)
- Le sujet ‘Personnalisation Thème BUENO’ est fermé aux nouvelles réponses.