Personnaliser l'apparence des posts et catégories? [afficher un extrait]

Bonjour, je me suis créer ce compte afin d’expérimenter et de me familiariser avec l’interface WordPress dans le but d’y migrer mon blog actuel.

Je n’arrive toutefois pas à modifier la facon dont mes posts sont affichés. J’aimerais par exemple, que sur ma page principale mon post affiche le titre, l’image, ainsi qu’un résumé de l’article que je viens de publier.

En ce moment, quand je publie c’est l’article en entier qui s’affiche sur ma page principale.

J’aimerais aussi savoir si je peux faire les mêmes modifications pour les catégories que j’aimerais créer.

J’utilise en ce moment la version gratuite de WordPress, mais je vais faire le transfert à la version payante une fois habitué au site.

Merci de votre aide!

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avant toute chose : qu’entendez-vous par « version gratuite » et « version payante »?

Êtes-vous au courant que vous êtes sur le forum de WordPress.com, qui est un système distinct de WordPress.org?
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

J’ai atteri ici en cliquant sur le lien soutien qui avais au bas de ma page, je suis bien sur WordPress.com

En parlant de version gratuite, c’est que j’ai vu qu’il y a l’option de migrer vers la version « Premium » qui permet plus d’options, stockage, adresse, etc… Alors j’ai chercher très longtemps pour trouver l’option qui me permet d’afficher mes articles différemment et je n’ai rien trouvé, je me suis dit que peut-être ces options sont réservés uniquement aux membres de la version « Premium ».

Merci pour les précisions. Sur ce forum, il arrive trop souvent qu’un bénévole consacre du temps et des efforts à une question seulement pour se rendre compte, beaucoup plus tard, que la personne veut créer un site WordPress.org (et que le passage à WordPress.com est donc inutile).

Cela dit : pour que votre page d’accueil et vos catégories affichent les premières lignes de l’article, et non l’article au complet, vous n’avez pas besoin d’acheter d’option payante.

Dans chaque article, placer votre curseur à l’endroit où l’aperçu doit s’arrêter et où vous voulez qu’un bouton « Lire la suite » apparaisse, puis cliquer sur le bouton « More » (si vous êtes dans l’onglet Texte) ou le bouton de pointillé – – – – (si vous êtes dans l’onglet Visuel).

Cela prend quelques secondes à faire dans chaque article, et c’est gratuit :-)

J’ai effectuer le changement avec succès en l’essayant sur un article.

J’aurais préféré avoir une option qui me permet de changer l’apparence de tout mes articles en un seul clic, question de rendre l’importation de mon blog plus rapide!

Merci de votre aide!

• Le sujet ‘Personnaliser l'apparence des posts et catégories? [afficher un extrait]’ est fermé aux nouvelles réponses.