Personnaliser ses menus [augmenter la police du menu]

Bonjour,

Je viens de souscrire à une option pour pouvoir personnaliser davantage mon blog. Dans un premier temps je voudrai personnaliser mes menus (augmenter la police du menu se situant en haut de ma page) , et remplacer les widgets du menu de gauche facebook and co par des boutons plus simples et épurés, personnaliser les séparateurs…. Je ne sais pas trop comment préocéder. Merci par avance.

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pour le menu supérieur, vous pourriez ajouter le code suivant :

.main-navigation a {
    font-size: 1.5em;
    }

(1.5em signifie 1,5 fois la taille par défaut; vous pouvez modifier ce nombre).

Pour votre autre doute (boutons des médias sociaux), à vous de trouver les boutons que vous voulez (sur Google, par exemple) et les insérer dans un widget de texte. Si vous avez des difficultés avec cet autre doute-là, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet. Merci.

Bonjour,
    Merci et désolée pour la réponse tardive.
    Où faut-il copier ce code?

Merci par avance et bonné année.

Dans Apparence > Custom Design (Design personnalisé) > CSS

Bonjour,
    Je voudrai changer la taille de police les titres des articles en sticky post (featured post) et les grossir. Actuellement, ils sont minuscules, et bien plus petits que le nom de la personne qui a écrit l’article. Cela gêne la lecture au niveau de l’accueil. De manière générale, il y a beaucoup de disharmonies de taille de police (le cloud tag est aussi en tout tout petit par rapport au reste), et aussi lorsqu’il y a un lien hypertexte et de l’italique, cela grossit automatiquement la police du texte concerné.
    J’aimerai corriger ces problèmes de taille de police, et savoir quel code css utiliser et surtout, comment le mettre : faut-il tout simplement copier/coller dans la page vide css?
    J’ai essayé de lire le tuto css proposé sur ce forum, mais je n’ai rien compris. Peut-être avez-vous un site plus abordable pour niveau super débutant à m’indiquer?
    Un grand merci pour votre réponse

Ce sujet est intitulé « augmenter la police du menu »; en revanche, votre question porte sur les titres des articles, alors merci de créer un nouveau sujet.

• Le sujet ‘Personnaliser ses menus [augmenter la police du menu]’ est fermé aux nouvelles réponses.