Perte du Domaine
-
Bonjour, j’ai fait l’achat d’un nom de domaine il y a quelque minutes : universite-toulon.fr. Il semble cependant que j’ai malencontreusement cliquer sur « détacher mon site » ou « détacher mon compte »… Toujours est-il que je parviens plus à avoir accès à la création de mon site, au tableau de bord ni à retrouver le site et le domaine que j’étais en train de créer…
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pas d’inquiétude, ce genre de problème peut arriver lorsqu’on clique par erreur sur l’option “détacher le site” ou “détacher le domaine”. Dans ce cas, le domaine n’est généralement pas supprimé, mais simplement dissocié du site ou du compte WordPress. C’est pour cela que vous ne voyez plus le tableau de bord ou la page de création du site.
La première chose à faire est de vous reconnecter avec l’adresse e-mail utilisée lors de l’achat du domaine et de vérifier dans la section “Mes sites” ou “Mes domaines” si le domaine apparaît encore dans votre compte. Il peut aussi être utile de consulter les e-mails de confirmation reçus après l’achat, car ils contiennent souvent un lien direct pour gérer le domaine.
Si le domaine n’apparaît toujours pas, le plus simple est de contacter le support de la plateforme auprès de laquelle vous avez acheté le nom de domaine afin qu’ils puissent le rattacher à nouveau à votre compte.
On trouve parfois des discussions similaires sur différents forums et blogs techniques, comme superpharm-france, où des utilisateurs partagent leurs expériences lorsqu’un domaine a été détaché par erreur.
Dans la majorité des cas, le problème se résout rapidement une fois que le domaine est rattaché de nouveau au bon compte.