Petit problème pour les extensions de mon blog [Impossible d'installer plugins]
-
Bonjour, beaucoup de personnes avec qui je suis en contact disent pouvoir installer des extensions sur leurs blog WP ‘gratuit’, ceci dit, je n’est pas accès aux extension et je me demande bien pourquoi… une bulle me demande de passer sur la version Business pour cela, mais cela veux dire que je dois payer, pour monter un blog gratuit!?
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, si vous précisez l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.
Bref, les gens qui vous « disent pouvoir installer des extensions sur leurs blogs WP gratuits » confondent probablement les sites WordPress.com avec les sites WordPress hébergés ailleurs. Montrez-leur le lien mis au tout début de la réponse :)
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et c’est bien la réponse que je pensé et attendais. Merci as vous, donc je dois récupérer mon contenu pour le transférer sur « org », ( si j’ai bien compris ), étant moi-même sous « .com »
-
-
Vous pouvez soit utiliser la version autohébergée de WordPress, soit acheter le plan WordPress.com Business. Vous ne pouvez pas faire les deux en même temps. Qu’est-ce que vous préférez faire? (Afin que je vous donne la marche à suivre.)
-
ok, non ,sa va je te remercie, de toutes, c’est petites informations bien utiles, je vais économiser un peu et payé pour le plan Business, je monterais mon prochain, blog et site sous « org », pour tester ! ;D Merci encore as toi ! bonne fêtes et bonne fin d’année ! ; )
- Le sujet ‘Petit problème pour les extensions de mon blog [Impossible d'installer plugins]’ est fermé aux nouvelles réponses.