Peut-on faire un forum avec wordpress?
-
J’ai déjà commencé un projet de forum sur un site concurent, mais l’ergonomie wordpress est incontournable…
En fait je suis d’une famille trés dispatchée en europe et jusqu’à aujourd’hui on communique avec facebook or malheureusement il deviendra payant en Mai j’ai donc peur que certains membre laisse tomber.
Je cherche donc à faire un forum (ou un blog) avec:
* une zone commune ou tout le monde peut rajouter de TOPICS et y répondre
* une zone individuelle (ouverte à tous) où l’on peut s’adresser directement à un membre
* une zone privée (mais cela me semble plus difficile…mais bon pour ça il y a les mail)La seules chose que je ne voit pas comment faire avec wordpress c’est un petit « TChat »
Evidement il faudrait que la demande d’adhésion ne soit activée QUE par l’administrateurA OUI j’oublié, il fautque le site soit en langue espagnole or j’ai vu sur le net qu’il faut télécharger et installer quelque chose pour ça… vous confirmez?
Est-ce qu’il y en a parmis vous qui ont fait qq chose de similaire???????
Merci
David
-
Bonjour :)
Reproduire un forum comme celui-ci est impossible car il requiert des scripts qu’il n’est pas permis d’installer sur un blog de la plateforme pour raison de sécurité. Un minichat peut être installé très facilement sur votre blog via le widget meebo, mais je crains qu’il soit ouvert à tous (il faudrait vérifier auprès de meebo). D’autre part, vous pouvez choisir la langue principale du blog, et adapter l’interface utilisateur à la langue de votre choix dans les réglages > options générales. Enfin, pour faciliter l’échange par mail, il y a l’indispensable contact-form . La solution serait peut-être l’ouverture d’un blog comprenant ces fonctionnalités, et dont vous limiteriez l’accès aux seules personnes autorisées (voir ici ..et.. ici Bonne journée :) -
-
- Le sujet ‘Peut-on faire un forum avec wordpress?’ est fermé aux nouvelles réponses.