Peut-on « sauver » ses Widgets avant de changer de thème ?
-
Bonjour,
J’ai été très surpris, négativement parlant, quand j’ai changé le thème de mon site « pour voir », et qu’il m’a supprimé tous mes Widgets et leurs réglages !
Y a t’il un moyen de changer de thème sans détruire ses réglages ?
Merci d’avance.
-
Bonjour,
En fait si tu reviens à ton dernier thème tu devrais retrouver tes widgets. Ensuite, il suffirait de copier/ coller leur contenu. -
Merci pour ta réponse Spirius,
J’espérais que ça pouvait fonctionner ainsi mais ce n’est pas le cas.
Devrais-je placer mes widgets en bas (dans la zone de sauvegarde) avant de changer de thème ?
-
Ah ben ça fonctionnera sûrement maintenant que tu me le dis, oui. Sinon un c/c c’est pas le bout du monde ;)
-
@savoiretinsister: Vous pouvez essayer de placer les widgets dans la zone des widgets désactivés (ou zone de sauvegarde) au préalable, mais par le passé, quand j’étais nouveau dans WordPress.com et que je faisais des tests, les widgets se retrouvaient là automatiquement.
-
@airodyssey : le fait est que j’ai maintenant tellement de widgets et de plug-ins que j’ai « peur » d’essayer au risque de passer deux heures à tout re-régler… :(
Je ne suis pas sûr que la zone de sauvegarde « sauve » justement les infos lors du passage d’un thème à l’autre.
Je devrais essayer en local…
Merci pour vos réponses.
-
@airodysse : en effet ça fonctionne de les sauver dans la zone désactivée ! :D
Ma dernière inquiétude concerne les réglages de plug-ins, mais à mon avis ils n’ont pas a changer avec les thèmes. ^^
Merci encore.
-
- Le sujet ‘Peut-on « sauver » ses Widgets avant de changer de thème ?’ est fermé aux nouvelles réponses.