Photo d'acceuil [Faire une page d'accueil comme dans la démo du thème Gateway]

Bonjour à tous les deux,
    Merci airodyssey d’être intervenu pendant mon absence. Je vais suivre vos conseils aussi pour mon blog d’essai.
    Sinon si cela ne fonctionne pas lepetitmondedecharlene, devra suivre vos conseils.
    Va falloir essayer vos liens, mais ce ne sera pas de suite, car cela me semble assez long. J’imprime le tout c’est plus facile pour suivre ;-)
    Bon après-midi à tous les deux, et puis pour airdoyssey, bon petit déj. ;-)

Bonjour,
    Je n’ai pas encore effectué sur mon blog d’essai, les différentes astuces donnée par airodyssey, c’est très long pour moi. Je le ferai mais à mon aise.
    Si quelqu’un d’autre de bénévole passe ici pour cette question du départ, cette personne est la bienvenue aussi :) Ceci uniquement dans le domaine gratuit et non avec un hébergeur.

Bonjour,

pour moi ça marche parfaitement mais du coup pour avoir la photo en grand format, j’ai 4 lignes d’écriture. Dès que j’essaie d’en supprimer une l’image se réduit.
    http://leptitmondedecharlene.com/

Bonsoir,
    Je n’ai pas pu encore m’occuper de ce qu’airodyssey à gentiment expliqué. C’est long et cela va me prendre pas mal de temps.
    Je suis contente que vous y soyez arrivée et en effet, j’ai vu le résultat sur votre blog qui est très chouette.
    Cela donne envie :))
    Pour les articles en questions, pouvez-vous mettre le lien, car je n’ai pas vu de photos avec du texte ?
    Merci d’avance et bonne soirée.

http://leptitmondedecharlene.com/

vous voyez là du coup l’image apparaît plus petite

Bonjour,
    Merci d’avoir fait remonter votre demande.
    Je vais imprimer les explications d’airodyssey et je vais plonger dans les explications pour essayer de comprendre ce thème.
    Reprendre surtout votre demande depuis le début.
    Il fait plus calme en ce moment, et je vais pouvoir aller fouiller là-dedans.
    Parce que moi aussi j’ai cette image à la une dans mon thème et je n’y comprends rien lol
    Pour un autre thème j’en ai compris le principe…mais ???? Je découvre et je m’instruis en même temps que tous les autres bénévoles qui posent des questions. :-)
    Allez hop, j’imprime, et j’active le thème et si vous voulez bien sur base de tout ce sujet, je vais essayer avec vous de me débrouiller.
    Sinon, j’ai vu que je pouvais aller me renseigner sur le forum en anglais, à ce sujet. C’est d’ailleurs pareil pour vous aussi. J’ai des bases anglaises et je puis me débrouiller. Quant à vous je ne sais pas dans ce domaine ?
    A bientôt.

J’ai suivi pour votre image d’en-tête trop petite les explications d’airodyssey et voici ce que j’obtiens :
    http://filastuces.wordpress.com
    D’autre part, vous me citez une phrase que je n’ai pas comprise :

vous voyez là du coup l’image apparaît plus petite

De quelle image parlez-vous ? S’il s’agit d’autre chose que le premier post que vous avez mis, pouvez-vous créer un nouveau sujet. Sinon cela va devenir trop compliqué et c’est aussi l’usage sur le forum.
    Si pour vous votre image d’en-tête est résolue pouvez-vous mettre ce sujet résolu ?
    Merci d’avance

Oui votre image apparaît en grand car vous avez plusieurs lignes de texte dessus mais dès qu’on en enlève une ligne, la photo redevient un petit format.

Je vois que vous avez réussi à faire le formulaire de contact, pouvez-vous m’aider ? Là encore je suis nulle…

Je vais aller voir ceci après mangé, à quel niveau se situe cette modification de ligne et le retour à une image plus petite, via la démo en anglais, ou en faisant des essais.
    Personnellement j’ai trouvé ce thème compliqué, je suis néophyte comme vous :-)
    Pour le formulaire de contact, il est d’usage comme je vous l’ai signalé de poser une autre question. Sinon vous ajouter ceci comme code :
    [contact-form]
    Si vous avez d’autres questions est-il donc possible d’ouvrir un nouveau sujet ?
    Bon appétit.

• Le sujet ‘Photo d'acceuil [Faire une page d'accueil comme dans la démo du thème Gateway]’ est fermé aux nouvelles réponses.