Photos [Vider la bibliothèque médias supprimera-t-il les photos des articles?]
-
Bonsoir, j’aimerai savoir s’il était possible de supprimer des photos de son dossier média pour pouvoir récupérer en espace de stokage ( récupérer des gigas quoi !! ) et si en faisant cela, ça ne supprimerait pas les photos présentes dans mon blog ?
Merci.[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
j’ai bien peur que si vous faites cela vous puissiez voir des photos disparaitre de vos articles ! c’est dejà arrivé à plusieurs membres.
Pour avoir plus d’espace de stockage, soit vous utilisez des hebergeurs d’images exterieurs (genre Flicker) soit une autre petite astuce, vous créez un nouveau blog que vous rendez privé et alors vous pouvez beneficier de l’espace de cette nouvelle bibliotheque pour stocker vos données et alors qd vous inserez des images ds vos articles vous entrez l’adresse de l’image URL de son emplacement ds la bilblio de votre blogn°2. -
merci beaucoup tassiopee, c’est une très bonne astuce ! je vais vérifier mes articles, car j’en ai quand même supprimer qques uns !! merci !!
-
Petit additif :
Quand vous avez créé votre blog2 privé…. ensuite il vous faudra le rendre public mais non indexé par les moteurs de recherche (il faudrait connaitre l’adresse pour y accéder et en plus il sera vide) pour que les images de cette nouvelle biblio2 soit accessible… (si blog2 restait privé les images seraient inaccessibles aux non autorisés).
- Le sujet ‘Photos [Vider la bibliothèque médias supprimera-t-il les photos des articles?]’ est fermé aux nouvelles réponses.