Photos allégées qui alourdissent mon blog

Bonjour,

Mon espace de stockage est utilisé à 87 %.
    Zyeutant mes images, j’ai vu que certaines étaient ultra-lourdes, jusqu’à 8 Mo.
    J’ai donc procédé à cette technique : aller dans un article / cliquer sur « Ajouter un média » / rechercher les images trop lourdes / cliquer sur Redimensionner.
    Je suis ainsi passé, pour les images traités, par exemple de 5 Mo à 110 Ko par image.

Je pensais que l’espace de stockage était au moins redescendu à 80 % ou moins, or il est passé à 88 %. Plus j’allège les images, plus l’espace de stockage augment :-O !?! Si quelqu’un a une explication je suis preneur.

Merci à vous !

Bonjour. Si vous n’avez pas supprimé les anciennes photos, c’est parfaitement normal : vous ne faites qu’ajouter une photo supplémentaire de moindre taille.

donc du coup faire « redimensionner » ne fait qu’ajouter de nouvelles images ?
    je pensais que l’image lourde était remplacée par la légère. Y’a-t-il une méthode + pratique ?

P.S. : après avoir réduit les tailles des images de septembre 2016, je viens de revenir vers ces images (en allant dans un article puis en faisant ajouter un média, et en cliquant sur le mois concerné) : je ne vois plus que les images allégées. D’où mon idée que ce sont les mêmes images, mais redimensionnées… alors que visiblement les images lourdes sont ailleurs, mais du coup je ne sais pas où.

Non, car il est impossible de modifier une image qui est déjà versée sur WordPress.com. Il est uniquement possible de mettre une nouvelle version de l’image (comme vous avez fait), puis de supprimer l’ancienne image.

Évidemment, vous devez vous assurer que dans les articles, pages ou widgets, vous avez remplacé l’ancienne image (plus volumineuse) par la nouvelle image (plus légère).

Alors, je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne. Je suis allé directement dans les articles aux images trop lourdes. Je fais redimensionner, j’allège chaque image, et quand je clique dans Bibliothèque je ne vois que les images que j’ai redimmensionné, je ne vois pas de doublons image légère + image lourde.

Pourrait-on m’expliquer plus précisément la marche à suivre ?

Merci

1. Mettre une nouvelle version de l’image (comme vous avez fait)
    2. Supprimer l’ancienne image

Comme j’ai dit dans ma réponse précédente, il est impossible de modifier une image qui est déjà versée sur WordPress.com. En « redimensionnant » une image, vous ne faites que créer une version #2 de l’image existante qui est trop lourde.

L’image existante n’est pas supprimée ni remplacée (c’est vous qui devez le faire)

J’espère que c’est plus clair comme ça, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.

Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer l’image existante, la prochaine étape serait de demander au personnel d’intervenir. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

• Le sujet ‘Photos allégées qui alourdissent mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.