Photos dans les commentaires
-
Bonsoir.
Quand j’insère une photo en commentaire elle pivote et donc elle ne se trouve plus dans le bon sens alors qu’au départ elle est dans le bon sens.
Mais ça ne fait pas tous le temps. Es ce qu’il y aurait un moyen de palier à ce problème ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avez-vous un exemple précis de photo dans un commentaire qui n’est pas dans le bon sens?
-
Oui, les 4 dernières photos du commentaire de Pilou73 du 5 décembre 12h01. Les 9 premières sont bien dans le bon sens. Voici le lien.
https://spotjardin.wordpress.com/2016/08/31/pilou73-2/ -
-
C’est lui qui me les a envoyées par mail et c’est moi qui les ai insérées
car il ne savait pas faire. Mais depuis hier il a compris comment faire. -
À mon avis, le problème vient de l’appareil photo lui-même et de l’endroit où vous avez versé l’image. Ainsi, lorsque la photo est prise à la verticale, l’appareil photo va tout de même l’enregistrer à l’horizontale et c’est dans les paramètres internes de la photo (auxquels vous n’avez probablement pas accès) que l’orientation de la photo est enregistrée.
WordPress.com n’a généralement pas de problème pour détecter l’orientation originale de la photo. Si vous avez versé la photo ailleurs que sur WordPress.com, il est possible que l’orientation ne soit pas respectée.
-
-
Le mieux que vous pouvez faire est d’utiliser un logiciel de traitement des images (par exemple GIMP) et de mettre l’image dans la bonne orientation avant de la verser. C’est plus de travail, mais cela vous assure que l’image sera toujours dans le bon sens.
-
- Le sujet ‘Photos dans les commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.