photos de mon blog qui apparaissent dans google image
-
Dans mes articles, j’ai mis des photos et des explications. Une collègue a recherché une image d’un instrument de musique. Elle est allée sur google image et là, elle a trouvé une photo que j’avais prise et elle a eu accès à tout mon blog.
Donc, je suis très ennuyée car votre blog me paraissait sécurisé et je m’apperçois de cela ! Donc, que puis-je faire pour parer à cela ? pour pouvoir effacer ce problème? Je vous remercie de bien vouloir m’aider.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si vous ne voulez pas que votre contenu soit accessible aux moteurs de recherche, vous allez dans Réglages > Lecture et vous changez l’option de vie privée. (Elle porte bien la mention d’interdire aux moteurs de recherche si vous le voulez.)
-
Parce qu’en ce moment, votre site est accessible aux moteurs de recherche. Donc, Google Images avait le droit d’aller sur votre site et de voir les images qui s’y trouvent.
-
Merci beaucoup, j’ai bien trouvé l’option de vie privée. Maintenant, comment puis-je enlever les articles et mon blog parus dans google?
Je vous remercie beaucoup. -
Selon WordPress.com, il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour que Google s’aperçoive du changement. Toutefois, si vous utilisez Google Webmaster Tools, le temps pourrait être réduit.
http://en.support.wordpress.com/search-engines/Je suis un utilisateur comme vous (pas un employé) et je ne fais que vous donner l’information que je trouve pour vous. Merci!
-
depuis que j’ai mis sur option privée, les parents d’élèves (je suis enseignante) ne peuvent plus accéder au blog, donc je dois remettre comme avant ? Y aurait-il possibilité d’avoir un mot d’identifiant et mot de passe afin qu’il n’y ait seulement les parents d’élèves qui peuvent avoir accès au blog et non google? Voilà, je vais remettre le blog comme avant pour que les parents puissent avoir accès aux photos. Merci pour votre aide.
-
Dans Réglages > Lecture, il y a trois options de vie privée. Une d’entre elles dit d’interdire aux moteurs de recherche (je crois que c’est la 2e). Cela pourrait être un bon compromis, non?
Sinon, en gardant votre blogue complètement privé, vous obligerez les parents à créer un compte WordPress.com et vous devrez les inviter un par un à consulter votre blogue.
-
Je pense que la première solution (interdire aux moteurs de recherche), pourrait être bien. Je vais essayer… encore merci!!
-
j’ai encore un problème : en mettant la deuxième option, mon blog n’apparaît plus pour que les parents d’élèves puissent l’ouvrir… J’avais modifié hier cette option. Moi, je peux travailler sur mon blog mais personne ne peut avoir accès donc comment faire ? Merci de votre aide.
-
si vous le rendez inconnu des moteurs de recherches, il sera accessible à tous ceux qui en auront l’adresse; il ne faudra plus compter sur Google et autres pour le trouver.
-
j’ai demandé que les moteurs de recherche n’indexe pas le site et depuis quand je mets l’adresse que j’ai donné à mes lecteurs (parents d’élèves), on ne trouve plus le blog???
-
-
-
Il ne faut pas mettre d’espace dans les adresses de sites Web.
C’est donc http://maternelleveronique.wordpress.com
-
- Le sujet ‘photos de mon blog qui apparaissent dans google image’ est fermé aux nouvelles réponses.