Photos déformées

Comment redonner la taille normale à mes photos ?
    Aujourd’hui elles sont toutes difformes, dans toute ma bibliothèque!
    détail :
    Photos comprimées via XnConvert au format .png. Une fois téléchargées dans la bibliothèque média et mises sur le site, elles sont 1/3 plus petites que mes premières. J’ai donc utilisé l’option ‘éditer’ pour les mettre en grand format. Cela semblait bien fonctionner (quoi qu’obligé de le faire deux fois pour que les modifs soient pris en compte. Mais maintenant certaines de mes photos déjà publiées sont toutes déformées tandis que d’autres paraissent normales. Que me faut-il faire s’il vous plaît ?
    Merci pour votre réponse

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

En ce qui concerne les photos, images, via les médias, voici comment procéder :
    Vous ajoutez à votre adresse de site ceci :
    monsite.wordpress.com/wp-admin/
    Dans votre nouvel article, vous allez dans celui-ci, clic sur média, ajouter une image prise sur votre disque dur. A ce moment à droite vous verrez dans la colonne en bas ces indications.
    https://i27.servimg.com/u/f27/11/31/33/41/image_10.jpg
    Vous choisissez le format que vous souhaitez voir apparaître dans votre article. Et ensuite vous liez cette image à : fichier média
    Cette image aura été mise dans vos médias aux pixels que vous aurez souhaité en sachant qu’en mode gratuit, l’espace est limité en Go. Pour les photos, avec mon logiciel d’images, je les réduits toujours à 2000 pixels. Les personnes venant de l’extérieur peuvent ainsi agrandir l’image lorsqu’elles viennent sur le site.
    En espérant avoir pu vous aider ? Bonne soirée.

Je vous remercie pour votre réponse.
    Hélas elle ne répond pas à mes attentes. En fait, j’ai déjà téléchargé des centaines de photos selon les indications que vous me donnez pour intégrer des photos dans médias. A la différence qu’avant de les intégrer, je les ai compressées avec un logiciel indépendant (Xnconvert) les faisant passer de 4 à 1M, parfois un peu moins. Mais au moment de les intégrer dns l’article, les photos apparaissaient au tiers de la taille des premières que j’avais mises sans compression. J’ai donc utilisé l’option « éditer » de WP (qd je suis sur l’article et que je clic sur la photo) pour en changer la taille, les faisant passer de moyenne à grandes. Et c’est à partir de ce moment que certaines photos ont été très élargies, étendues, déformées. Même certaines sur lesquelles je ne suis pas intervenu dont ma bibliothèque media. Par exemple, dans des articles déjà publiés, certaines photos sont distendues sans intervention.
    Je voudrais revenir à ma situation d’avant pour laisser finalement les photos compressées en petit format, tant pis. Quelle opération dois-je faire pour revenir à cette étape?
    Je suis sur le site depuis des mois, ai plus de 60 articles et des centaines de photos en souffrance. J’avais prévu de recommencer intégralement mes publications d’ici la fin de semaine, je me retrouve bloqué, c’est très très contrariant.

Bonjour,
    J’utilise personnellement PhotoFiltre.
    Je comprends ce qui doit se passer pour ces déformations, lorsque vous le faites immédiatement sur l’image dans l’article.
    Vous faites clic dans l’image. Elle apparaît encadrée avec des petits carrés. Pour ne pas déformer l’image, il est nécessaire d’aller avec votre curseur dans un des quatre coins et à partir de ce endroit de diminuer la grandeur de l’image. Si vous agissez sur la longueur ou la largeur, ou les deux, vous aurez des déformations.
    Conclusions, vous pouvez utilisez votre logiciel en suivant la technique que je vous ai indiquée. Cela fonctionnera. :-)
    Pour l’image en grandeur réelle que vous téléchargez, à vous de choisir. Je vous conseille pour des macros, un peu plus que 1000 pixels, les détails sont si beaux à regarder en grand. Ce n’est que mon opinion personnelle. Le format PNG est lourd et prend de la place. Je ne sais si vous avez une bonne raison pour ce choix, alors que Jpeg est plus léger. A vous de voir :-) Comme vous êtes pour le moment en option gratuite, vous disposez de Go limités.
    Pour votre information le plan personal supprime la publicité sur votre site et vous donne des Go supplémentaires. Voici ci-dessous le lien :
    https://fr.wordpress.com/pricing
    Bonne journée.

Mille mercis pour votre réponse!
    En cliquant directement dans le coin de la photo de l’article, je peux effectivement la réduire. Comme j’ai pu les redimensionner avec l’option citée précédemment (éditer de WP, accès aux différents formats :moyenne, grande).
    Le format Jpeg semble effectivement plus adapté pour les photos couleurs. Et je dispose de beaucoup d’images dont certaines très belles.

Je ne connais pas Photofiltre, pour comprimer les photos un site qui conseille soit WP smush soit Imagify, je ne les connais pas non plus, je vais voir.
    En revanche, pour la résolution d’image requise par mon thème, qu’est ce que je dois prendre ? Mon crois me souvenir que mon thème est Lovecraft mais je ne trouve pas la résolution max requise. Je voudrais des photos les plus belles possibles, sans perte de qualité.

Pour répondre à votre question à propos de png, c’est un ami qui me l’avait conseillé mais effectivement si ce format est lourd et qu’il prend de la place, effectivement il n’y a aucun intérêt.

Passer à la formule payante pour supprimer la pub et gagner du stockage est effectivement une bonne option que je prendrais très certainement.

Enfin, depuis la mise à jour de WP, j’ai deux bandes blanches verticales de part et d’autre de mon texte au centre. Mon thème dispose de widget mais je ne les ai pas activés, est-ce possible d’élargir mon texte, et donc mes photos pour une couverture plus large ?
    Et à propos de widgets, est-il possible de les activer sur certains articles uniquement ou sont-ils actifs pour l’ensemble du site (et donc de tous les articles)?
    Mes widgets me serviront à intégrer des liens vers youtube pour y mettre des vidéos et des bandes sons. Mon thème ne semble pas le permettre. Encore une fois, merci beaucoup pourvus lumières.

Pour ce qui concerne les conseils concernant les photos, il existe pas mal de forums ou autres sites axés sur les photos où vous pourrez trouver les réponses que vous recherchez.
    Vous avez choisi pour votre site le thème : Lovecraft
    Si vous allez dans les thèmes que vous trouverez via Mon site – Thèmes, vous pourrez trouver en mode gratuit et en cherchant un peu ce qui vous conviendrait mieux pour avoir moins d’espaces aux endroits de votre thème actuel.
    https://wordpress.com/themes
    Je mets le tag modlook pour demander l’aide du personnel de chez WordPress, vous donner une réponse concernant les widgets et leurs visibilités qu’à certains endroits. J’ignore si c’est possible.
    Bonne soirée

Bonjour,

Votre thème propose une colonne latérale pour y ajouter des widgets. Voici un exemple :

https://lovecraftdemo.wordpress.com/

Sur la droite, vous pouvez voir un module de recherche, une archive d’articles et des commentaires récents.

Vous pouvez ajouter des widgets de ce type depuis Mon Site > Personnaliser > Widgets > Colonne latérale :

https://20000lieuessurlaterre.wordpress.com/wp-admin/customize.php?autofocus%5Bpanel%5D=widgets

Je vous remercie pour votre réponse…qui ne correspond pas du tout à ma question.
    Je souhaitais savoir deux, trois choses à propos des widgets :
    1) S’il était possible d’activer la colonne ou le bas de page des widgets que sur certains articles ou si elle s’activait automatiquement sur l’ensemble des articles?
    2) S’il était possible de supprimer ces colonnes de widgets pour occuper toute la largeur de la page ? J’avais commencé à publier en février avant d’interrompre quelques semaines après et la présentation était beaucoup plus large que celle que j’ai aujourd’hui.
    3) Est-il possible d’utiliser la colonne des widgets pour y insérer des liens vidéos ou audios mis sur youtube ?
    D’avance, je vous remercie pour vos réponses.

Mise en gras, texte par brindille33

1) Oui, c’est possible. Dans chaque widget vous avez une option visibilité qui vous permet d’afficher/cacher le widget sur un article en particulier ou un jeu d’article. Plusieurs critères sont disponibles : catégories, archives, étiquettes, page, article, portfofio, etc. Les possibilités sont infinies.

L’option est la suivante :

http://cld.wthms.co/xP2ylp

2) Uniquement pour les pages avec le modèle en pleine largeur (ce n’est pas possible pour les articles).

L’option est la suivante :

http://cld.wthms.co/AwG4qV

3) Oui, il faudra utiliser le widget de type « Texte » et y copier-coller (uniquement) l’URL YouTube, qui se transformera automatiquement en vidéo.

Merci infiniment pour votre réponse.

Pour le widgets, je n’ai plus le choix entre barre latérale ou pied de page. Le pied de page s’impose et comme les articles sont déjà réduits par la taille du thème, je voudrais les placer sur le ôté, comment faire ?

1) j’ai bien trouvé l’option qui permet d’afficher/cacher le widget sur. Je vois moins comment l’appliquer à un article en particulier ou un jeu d’article. Comment faire ?

2) Entendu, mille mercis

3)Entendu, mille mercis

Une dernière question sur la compression des photos et pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse :

Quelle est la résolution max pour mes photos, sans perte de qualité, pour le thème Lovecraft?
    Est-ce qu’un redimensionnement à 20%, au format jpeg me permettra de couvrir toute la largeur de l’article ?
    (Je voudrais les compresser avant de les mettre sur le média de WP, je voyage et mes connexions internet ne sont pas toujours de bonne qualité).

Encore une fois, je vous remercie d’avance pour vos lumières.

Pour le widgets, je n’ai plus le choix entre barre latérale ou pied de page

En suivant cet enregistrement vidéo, vous verrez que vous pouvez choisir l’emplacement de vos widgets et en ajouter dans la colonne latérale :

http://cld.wthms.co/ivSADO

Pour la visibilité d’un widget, l’option est disponible pour les articles en général mais pas pour un article précis. C’est pour le pages que vous pouvez afficher/masquer un widget spécifique.

Toute photo mise en ligne sur WordPress.com passera par notre outil de compression, il y aura donc toujours une perte en qualité, surtout si vous aviez déjà passé vos photos dans un logiciel de compression au préalable. Le thème n’a pas d’indication quant à la taille des fichiers, mais mieux serait de mettre en ligne vos photos aux dimensions mentionnées par @brindille33, soit au moins 1000 pixels.

Pour votre question sur les 20%, cela dépend de la taille d’origine : si votre photo fait + 5000 pixels de large, oui, cela ne posera pas problème. Mais si votre photo fait 1000 pixels alors à 20% vous perdrez en taille et en qualité.

• Le sujet ‘Photos déformées’ est fermé aux nouvelles réponses.