Photos en erreur
-
Bonjour
Voici donc un nouveau post pour un phénomène digne de poltergeist.
La quasi totalité de mes photos sur le blog sont en erreur !!!!
Suffit de visualiser pour comprendre :
http://elgringofr02.wordpress.com/2010/10/14/lortenbourg/
Même l’entête à disparue …. !!!!
C’est un site que je n’ai pas mouvementé depuis 2010 par manque de temps …
Bizarre vous avez dit bizarre … c’est fort là !!!
J’espère juste que WordPress ne me réserve pas d’autres surprises !!!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je vois bien votre entete et 2 photos : une d’un donjon en haut de page et l’autre en silhouette ds la brume en bas de page.
Et votre entete est un cadre rouge avec un texte Chateaux d’Alsace (j’adore cette région !!).Soit c’est toujours dû à votre problème d’IE (Passez donc à Firefox !), soit vous devriez redonner un peu d’air à votre ordi (nettoyer cache et cookies).
-
Mdr !!! cool, moi aussi j’adore cette région, elle est vraiment belle (sans être chauvin bien sur)!!!
C’est bien que vous voyez la première et le dernière car entre les deux il y en a 19 qui sont en erreur, car chaque texte décrit une ou plusieurs photos. Moi je vois un petit cadre blanc avec une croix rouge dedans à la place de la photo.
Donc si vous ne les voyez pas c’est qu’il y a vraiment un problème !!! -
je vois aussi une multitude de cadres gris et en passant la souris dessus des adresses de photos et qd je clique dessus, une page 404.
Qu’y a-t-il ds votre bibliotheque ? tout a disparu ? -
je vois que les adresses de photos commencent par elgringofr.wordpress (E) pour votre blog elgringofr2.wordpress (E2)…
N’est-ce pas votre ancien blog que vous avez exporté vers E2 sans penser à exporter vos photos et depuis vous avez effacé ces photos dans E -
-
@airodyssey : Au secours, apparemment cela recommence, mes nouvelles reponses n’apparaissent pas ! vous avez dit la fois précédente que cela etait parti ds le spam ! Pourquoi bon dieu ?
-
Non non le blog est tel que je l’avais créé sans export et sans modif. Je suis aller voir dans la bibliothèque MERRRRRRRRRRRRRRRDE toutes les photos on disparues …………………………… il m’en reste que 17 !!!!!!!!!!!!!!!!!
-
-
Bonjour à tous,
@ tassiopee, pour informer ce bug de mise en indésirable, ce que j’avais personnellement aussi, je l’ai signé au support de WordPress à l’adresse suivant : support@wordpress.com
Depuis lors et j’espère que ma réponse va passer, je n’ai plus de soucis.@ elgringofr, A tout hasard, depuis le temps que vous n’avez plus utilisé votre blog, venez-vous tout simplement de changer de thème ?
Tout s’explique, un petit sourire ;-)
Si vous ne retrouvez pas vos photos dans votre bibliothèque, vous avez effectivement un souci.
Je vous conseille de faire de même et d’écrire à WordPress à l’adresse suivante :
support@wordpress.com
Je vous conseille de le faire encore aujourd’hui. Vous n’aurez pas une réponse immédiate, mais vous en aurez une tout de même. Vous pouvez leur écrire en français, pas de soucis.
En attendant, je vais de mon côté voir ce qui se passe, mais vu que vous signalez que des photos ne sont plus présentes. Je ne pige pas.
Airodyssey bénévole comme nous, trouvera peut être une autre piste si jamais il est de passage parmi nous. Bon courage et patience elgringofr, cela va se résoudre. -
Suffit de visualiser pour comprendre :
http://elgringofr02.wordpress.com/2010/10/14/lortenbourg/
Même l’entête à disparue …. !!!!
C’est un site que je n’ai pas mouvementé depuis 2010 par manque de temps …
Bizarre vous avez dit bizarre … c’est fort là !!!
J’espère juste que WordPress ne me réserve pas d’autres surprises !!!L’adresse du blog concerné est elgringofr.wordpress.com.
Je visualise deux blogs différents entre le premier lien et le deuxième lien est-ce normal ?
-
Encore moi, désolée, mais je cherche ce qui se passe.
Le premier lien que vous donnez est un blog avec le thème : redoable lite
Le deuxième lien est un thème : notepad.Je pense, mais je puis me tromper, que si vous avez voulu transférer un mode html un texte avec image d’un blog à un autre blog, les photos n’apparaitront pas d’office.
Dans le nouveau thème, vous êtes obligé d’aller reprendre les mêmes photos dans votre disque dur et de les placer dans votre bibliothèque. Voici une piste, vu que j’ai déjà rencontré ce problème personnellement.Sur quel thème ne retrouvez-vous plus vos photos ?
D’autre part, je vous conseille aussi de faire un petit nettoyage de vos cookies et de votre cache du navigateur que vous utilisez. Cela enlève les petits bugs.
Merci de m’avoir lue et aussi de vos réponses. -
Bonjour filamots,
Non ce sont bien deux blog différents mais avec le même thème les Châteaux d’Alsace.
Le premier raconte l’histoire historique des Châteaux.
L’autre blog, c’est ma visite des Châteaux avec l’explication des ruines, photos en appuie.J’ai toutes les suites au brouillon mais je n’ai pas eu le temps de les écrire sur le blog (cela prend beaucoup de temps).
Voilà donc il n’y a aucun transfert d’un blog a l’autre si ce n’est un lien en bas de chacun pour passer de l’historique à la visite et de la visite à l’historique.
Suite à différents bugs, et les conseils de tassiopee, j’ai fait un nettoyage du cache et des cokies … RESULTAT : NIET POPOF … NADA … PAREIL MEME CHOSE.
Je désespèèèèèèèèèèèèèèèère lol
-
Ce que nous essayons de vous expliquer c’est que l’adresse des images manquantes que vous souhaitez voir sur http://elgringofr02.wordpress.com/ sont des adresses de la bibliotheque de http://elgringofr.wordpress.com/. et visiblement dans ce dernier blog, il n’y a pas ces photos.
Comme votre username est elgringofr vous avez créé E en premier et E02 par la suite. Je me demandais si vous n’aviez pas recopié vos articles de E vers E02 en pensant que les photos etaient intégrées aux articles. Bien sûr cela marchait car les adresses pointaient vers la bibliotheque de E et les photos s’y trouvaient surement encore.
Par la suite, je suppose que vous avez effacé ces images en pensant qu’elles ne concernaient plus votre blog E. Ainsi les liens de ces images de E02 sont devenus des liens morts. Seules sont restées visibles les images que vous avez rentrées ds E02 par la suite je suppose (la première et la dernière dans l’exemple proposé).
Cela ne vous dit rien ? -
Hé bé WordPress m’a également répondu là dessus (c’était du rapide), voici donc la réponse :
The images in the post above do not appear to be in your Media Library and, from the activity log on your site, it looks like they were deleted previously.
Because the images are no longer stored in your Media Library, the links in your site will no longer work. Instead, you will need to upload them once more so that the photos are stored on your site.Ca c’est déjà nettement moins drôle hein !!! Comme si j’étais débile pour aller supprimer mes propres photos !!! Surtout que je n’ai même pas touché au blog depuis la dernière mise en page.
Bref …. !!! Ils disent simplement que je peux de nouveau tout RE-télécharger … sympa non !!! Pfffff je vais passer une annonce : cherche secrétaire blonde à forte poitrine pour tout ressaisir MDRRR !!!
Enfin …. la haine !!!
-
NON NON tassiopee !!! A vrai dire je ne saurai même pas faire un transfert d’un blog à un autre car je ne l’ai jamais fait :( c’est pour dire …
-
Ils vous disent la même chose que moi je crois. Vraiment le scénario que je vous ai mis (surement quand vous tapiez votre réponse) ne vous dit rien ?
-
:-s hummmmmmmmmmmmm !!! je réfléchi je réfléchi !!! peut être que je me suis pris pour Einstein quand j’ai créé le blog et que j’ai réussi à importer les photos de l’autre blog !!!! possible or not !!! sincèrement je m’en souviens plus avec la meilleure des volontée.
Mais si la réponse veut dire que cela pourrait être de ma faute à 99,99% lol, ben pffff c’est possible, tout est possible … enfin rien n’est impossible aussi.En tout cas comme c’est la seule solution de tout reprendre ben … mouiiii je vais le refaire :( pas trop le choix.
Encore merci à vous tous, vous êtes vraiment vraiment mais vraiment sympa :)
-
Bonsoir elgringofr,
Je viens de lire la suite des aventures de votre deuxième blog sur votre thème redoable lite
Vous écrivez un peu plus haut une phrase qui m’interpelle, ceci pour essayer de comprendre, car je comprends que de tout aller rechercher c’est assez lourd.J’ai toutes les suites au brouillon mais je n’ai pas eu le temps de les écrire sur le blog (cela prend beaucoup de temps).
Qu’est ce que cela veut dire cette phrase là ? Oui je sais qu’il s’agit de brouillon lol, mais j’aimerais savoir en visualisant un brouillon avec une image, s’il s’agit du blog 02 ? ou du blog sur Notepad soit le 01 ?
Lorsque je parlais de faire un copier-coller de la photo, il s’agissait de cette manipulation depuis le blog 01 vers le blog 02 dans le cadre pavé de votre article en « texte » ou html.
J’écris tout cela pour essayer de comprendre. Comme vous dites il est écrit en anglais :
The images in the post above do not appear to be in your Media Library and, from the activity log on your site, it looks like they were deleted previously.
Maintenant je puis confirmer que si je fais ce copier-coller. Ma photo est effectivement effacée non par moi, mais par WordPress qui n’autorise plus cette manipulation. Je la faisais auparavant et ceci de manière temporaire, et puis je l’effaçais et allais la rechercher dans mes archives par mois et par dossier pour les blogs concernés. Cela nécessite une bonne archive de notre bibliothèque images sur le disque dur. Ceci étant mon expérience personnelle et mon propre constat. Je ne peux pas vous dire ce que vous avez fait, au moment où sur le blog 2 où les photos ont disparu, la manipulation que vous avez faites. Est-il possible que vous ayez fait un copier-coller d’une photo déjà postée ailleurs sur l’autre
blog ? C’est cela que j’essaie de comprendre. Et ceci je l’ai fait personnellement sous html ou sous « texte » dans ledit article concerné.
Tient je vais aller faire un petit test…. et je reviens vous dire l’aspect que cela a d’une image en copier-coller vers un autre blog chez WordPress, et ceci à l’arrière-plan en visuel. -
Désolée filasuivre = l’autre blog de filamots, j’ai pas vu zut. Les explications restent identiques, je change de casquette lol
- Le sujet ‘Photos en erreur’ est fermé aux nouvelles réponses.