Photos en erreur
-
Ah oui désolé filasuivre (j’avais du mal a suivre le fil mdr!!! humour humour)!! je vais essayé d’être plus clair. Quand je dis que j’ai tout au brouillon, c’est que je prépare tout sur WORD avant de faire un copier-coller vers WordPress. Et les photos viennent directement de mon disque dur.
Alors là j’ai une question : Si je transfert mes photos d’un disque dur vers un autre est-ce que cela à une incidence sur WordPress ? (question peut-être idiote mais elle mérite que je la pose !!!) -
Bonjour Elgringofr,
Non cela n’a aucune incidence. Que vous alliez chercher la photo justement sur votre disque dur est la bonne manipulation à faire depuis votre blog.Si votre photo apparaissait sur Word, je ne pense pas que pour WordPress cela soit valable. Du moins c’est ce que je suppose, car la photo alors n’apparaît pas dans votre bibliothèque sur le blog WordPress.
Bonne journée. -
Bonjour Filamots,
Les photos je les ai toujours cherché sur mon DD, il n’y a que le texte que je prépare sous Word avant de faire le copier-coller.
A l’origine je n’avais qu’un blog, puis trouvant les sujets trop spécifiques j’avais décidé d’en creer un pour chaque.
Alors peut-être que j’avais fait un transfert et supprimé (longtemps après) les photos sur le premier blog sans me soucier du lien existant. D’après toutes les explications fournies ici, il semblerait que ce soit ça. J’arrive vraiment plus à m’en souvenir tant j’avais galéré au début et essayé tellement de manipulations.
Une chose est sure et certaine, il faut que je les remette. Faut dire aussi qu’a l’époque je les tranferais tel quel car je les prenais en jpeg.
Aujourd’hui je suis un peu plus professionnel, je les prend en RAW et les transforme en jpeg via Lightroom avec mon logo.
Je vais donc tout reprendre et remettre le blog à jour, mais heureusement que toutes mes photos sont bien classées par dossier car j’en fait près de 18000 par an.
Je m’étais demandé aussi un moment si on m’avait pas piraté le compte et fait une mauvaise blague… Hum hum !!! Je crois que « l’artiste manipulateur » c’est moi … lol
Si vous êtes d’accord l’on pourra considérer le sujet comme clos a moins que vous ne vouliez pousser plus loin les investigations.
Je vous remercie pour toutes vos réponses et vous souhaite une bonne journée. -
Oui si vous pensez que vous avez eu toutes les réponses à vos questions, la question est pour moi résolue.
J’aimerais savoir ce qu’en pense Tassiopee également vu qu’il ou elle est intervenu(e) principalement avec vous.
Belle journée. -
Pardon filamots… je n’avais pas vu que vous etiez intervenue à la fin de ce sujet en m’interpellant…
J’en etais restée au fait qu’elgringofr avait compris mes conclusions (que visiblement il reconnait probables).. -
Bonsoir Tassiopee,
Je souhaitais juste savoir si mes réponses semblaient correctes, d’où ma demande d’intervention :)
Merci beaucoup. Je pense que le sujet est en effet résolu.
Bonne soirée à vous.
- Le sujet ‘Photos en erreur’ est fermé aux nouvelles réponses.