photos sous la bannière [Thème Oxygen]

Bonjour, je viens de migrer mon blog vers wordpress et je suis encore toute déboussolée…Je n’arrive pas à faire grand chose. Par exemple pour mon thème Oxygen, il y a des photos sous la bannière qui conduisent à des catégories (est-ce bien le bon terme ?) : comment les mettre en place ? Par ailleurs, je vois les mêmes colonnes à droite et à gauche sur mon blog : comment gérer cela ? Merci pour votre aide.

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. SI je comprends bien, vous voulez que chaque article à la page d’accueil soit accompagné d’une photo et non d’un rectangle gris?

Bonjour, j’aimerais avoir plusieurs photos sous la bannière qui relient chacune à une page où seraient présentés les articles du sujet. Par ex une photo (survol de souris avec le nom de cette page comme « biodiversité » ou « déchets » : comment faire cette manip ?) et quand on clique on a tous les articles qui traitent de ce sujet biodiversité ou déchets.
    Par ailleurs c’est vrai aussi que je voudrais récupérer les photos qui étaient en en-tête dans l’ancien blog pour les mettre à la place du rectangle gris : elles apparaissent bien dans ma gestion des articles, mais pas sur le blog.
    Merci encore !

j’aimerais avoir plusieurs photos sous la bannière qui relient chacune à une page où seraient présentés les articles du sujet.

Je vous recommande dans ce cas de choisir un thème style « Magazine ».
    https://theme.wordpress.com/themes/subjects/magazine/ (Certains sont gratuits, d’autres sont Premium)

Une fois que votre choix est fait, lisez attentivement les instructions qui se trouvent sur la page d’information du thème.

Par ailleurs c’est vrai aussi que je voudrais récupérer les photos qui étaient en en-tête dans l’ancien blog pour les mettre à la place du rectangle gris : elles apparaissent bien dans ma gestion des articles, mais pas sur le blog.

Quel ancien blogue?

Bonjour, si je clique sur le lien, Oxygen fait partie des thèmes Magazine déjà . Si je recoupe votre réponse et le tuto de Oxygen, ces 1 à 6 photos (The Showcase Page template offers a featured slider for up to six Sticky Posts that have a Featured Image ) ne sont pas des catégories, mais seulement un article ?? Je ne suis pas sure d’avoir compris. J’ai essayé d’après leur tuto de sticky post de Mettre cet article en avant sur la page d’accueil, en essayant sur un article, mais il passe en vedette et toujours pas de mini photo sous la bannière.
    Quant à l’ancien blog, il était chez overblog et les images A la une de mes articles de OB sont dans mes articles dans l’administration de WP maintenant mais ne sont plus A la une chez WP. Comment faire ?
    Merci mille fois pour vos conseils

Oxygen permet de mettre en avant des articles, pas des catégories.

Si vous tenez à reproduire un effet « photo plus contenu » sur la page d’accueil, mais avec des catégories, vous devriez choisir un autre thème.

À ma connaissance, et à moins que cela ait changé, vous ne pouvez pas importer des photos d’Overblog directement sur WordPress.com. Vous devrez les transférer manuellement.

Bonjour, j’ai réussi à installer le slider grâce à plusieurs sujets déjà publiés et je vais me contenter de ce système même sans catégories. Je ne sais comment vous remercier airodyssey de toutes ces aides. A bientôt !

• Le sujet ‘photos sous la bannière [Thème Oxygen]’ est fermé aux nouvelles réponses.