Pings et rétroliens

Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à faire fonctionner ni les pings et ni les rétroliens :
    – j’ai créé un 2ème blog pour tester « http://testslretroliens.wordpress.com/ »
    – j’ai placé dans ce 2ème blog un lien – dans l’article « hello World » – vers mon blog principal
    Aucune notification n’apparaît dans l’accès adinistration de mon blog principal.

Merci de votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je crois que s’il s’agit d’un article existant, vous devez manuellement envoyer un rétrolien à l’aide du module de rétrolien. Si vous ne le voyez pas, vérifiez vos options d’écran en haut à droite.

Lorsqu’il s’agit d’un nouvel article, le rétrolien devrait être envoyé automatiquement.

Je vais tester surr un nouvel article. Merci

Je viens de remarquer où pointe votre lien… vers la page d’accueil de votre autre blogue. Les rétroliens sont en fait traités comme des commentaires, ce qui signifie qu’ils peuvent aller uniquement là où les commentaires sont autorisés. Est-ce le cas de votre page d’accueil??

Oui, je crois que vous avez trouvé l’erreur. Je vérifie encore.

Et encore, je ne suis pas certain que cela fonctionne avec l’adresse URL d’une page d’accueil… Il vous faudra peut-être attendre que vous ayez à le faire pour vrai (plutôt que pour essayer)… et dans un article/une page individuel(le).

Ok, c’est bon pour moi.
    J’ai bien réussi à vérfier le fonctionnement du ping à partir à partir d’un nouvel article de mon blog de tests vers un article du blog principal (avec commentaires ouverts).
    Merci pour tout, je comprends mieux comment cela doit fonctionner.
    Jacky

Excellent :-)
    Je vous laisse changer l’état du sujet à « résolu ».

• Le sujet ‘Pings et rétroliens’ est fermé aux nouvelles réponses.