placer mon module en html dans la colonne de droite

bonjour à tout le monde,
    est-ce qu’il y aurait parmi vous quelqu’un qui aurait vu un sujet traitant de l’insertion d’un module dans la colonne de droite grace à un code fourni en HTML que je ne dois pas modifier….
    le code est le suivant :

<script type=’text/javascript’ src=’http://www.etsy.com/assets/js/etsy_mini_shop.js’></script><script type=’text/javascript’>new Etsy.Mini(6522285,’thumbnail’,2,3,0,’http://www.etsy.com’);</script>

j’ai bien essayé d’utiliser l’outil widget / texte / Texte ou code HTML arbitraire
    mais quand je copie mon code, ça ne marche pas. ça affiche un truc moche, avec du java dedans…

Est-ce qu’il existe un autre outil qui voudrait bien me faire ça ?
    c’est important pour moi ce petit module, et je suis bien incapable de le mettre en place malgré mes efforts pour le moment..

merci de votre aide par avance,

Mymette

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour mymette,
    Pour vous aider, je vous conseille d’aller lire le sujet suivant :

https://fr.forums.wordpress.com/topic/widget-texte-pour-code-html?replies=15#post-13768

Il est normal que votre code avec du javascript dans le langage ne soit pas accepté.
    Pour des questions de sécurité WordPress n’autorise pas de langage incluant du javascript, d’où vos problèmes de non affichage.

Tenez-vous au courant, si vous y arrivez et n’hésitez pas à poser des questions concernant le sujet de ce post.
    Quelqu’un d’autre vous répondra éventuellement.

chouette, il y a des gens ici !!!
    bon je viens de passer d’un lien de discu à un autre lien de discu et finalement j’ai trouvé une balise embed à ajouter à mon code…. dans un echange entre deux membres dont un aussi doué que moi !
    mébon, ça n’a pas fonctionné.
    En plus je vous dois un aveu, je ne comprends pas tout.
    Serait il possible de trouver un « tuto » pour savoir quoi faire dans ce cas ? je ne dois pas être la seule à avoir besoin de ce genre de manip quand même ?
    Je sais c’est difficile de se trainer des boulets dans mon genre, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir été formé au HTML, et dans mon cas c’est clairement un manque à gagner. mon truc c’est plutôt les travaux d’aiguilles, d’ailleurs, je veux bien échanger quelques ourlets de pantalon contre un coup de main html… ça tente quelqu’un ? non que je sois stupide mais ma vie de maman trop chargée ne m’offre aucune fenetre d’opportunité pour une formation de ce genre. je le deplore.

donc pour en revenir à notre sujet, que dois je retenir de toutes les choses qui se contredisent qu’il y a dans ces discussions ? je ne comprend plus rien arrivée au 5è clic de « vas donc voir là », je suis totalement paumée …
    – 1 . le java est refusé par wordpress
    -2 . un gars utilise vodprod mais il faut s’inscrire (je vais essayer aussi, on sait jamais)
    – 3 . la balise embed marche pas
    -4. la balise gigia c’est pour les gens qui ont un lien en http://…. c’est pas mon cas.
    -5. je ne sais plus quoi faire…

bien amicalement,

mymette

je sais pas ce que j’ai fait, j’ai un rectangle blanc maintenant !
    c’est du progrès ou pas ?

si je comprends bien gigya c’est un autre language, en plus du html qui convertit le java en html…
    je suis allée voir le gorgeous islamic site et les bons conseils en anglais qui le recommandent… franchement, j’ai rien trouvé de plus décourageant jusqu’ici. …
    je vous dois une vérité, je suis en train de m’essayer à wordpress pour voir si ça vaut mieux le coup que le blog hébergeur où je suis depuis des années mais où j’ai les mêmes problèmes pour mettre mon widget…

je crois que je vais aller me coucher pour pas prendre une décision brutale ce soir.
    mais franchement, sauf à être initié-compétent, je crois qu’il n’y a pas de solution pour les novices éclairés dans mon genre. ça me fait sentir nulle, et découragée. comme si la toile était réservée aux seuls programmateurs et développeurs formés. j’ai plus le moral là… et en plus je viens de passer 4 heures à mettre en ligne un super tuto très apprécié de mes lectrices, .. qui risque fort de finir à la poubelle.

allez, au lit ! pour ce soir, je crois bien que je suis trop nulle.

mymette

Bonjour. Est-ce l’article dont vous avez pris connaissance?

Adding an Etsy widget

Oh non alors !! j’ai suivi les liens qui faisaient suite à celui que filamots m’a donné plus haut… celui la a l’air interessant, je m’y mets tout de suite :)
    merci pour ce lien, je ne l’aurai jamais trouvé seule…

Pour l’heure, je dois trouver le moyen de récupérer le Flash code de ma boutique Etsy. ça ne semble pas gagné d’avance car je n’y ai pas accès comme il est indiqué sur le tuto. C’est peut etre une difference existante entre le site américain et le français, c’est possible.

j’ai donc posé la question dans le forum de la communauté d’Etsy, la française, et j’attends les retours. Soyez surs que je partagerai le processus avec vous ici…

en attendant qu’on me réponde, bon weekend à tout le monde.

mymette

Bonsoir Mymette,
    En lisant la réponse d’airodyssey, j’ai appris quelque chose aussi :-)
    Etes-vous arrivé à un résultat ?

Pas pour le moment non, mon message est toujours lettre morte, mais je conserve la page ouverte en attendant que le team Etsy revienne de weekend et se penche dessus.
    .. patience et longueur de temps…

• Le sujet ‘placer mon module en html dans la colonne de droite’ est fermé aux nouvelles réponses.