plagiat [Un site copie mes contenus]
-
bonjour,
je possède un blog culinaire wordpress et depuis quelques temps un site internet se permet de « récupérer » mes articles sans mon autorisation (je ne suis d’ailleurs pas la seule blogueuse wp).
Etant en wordpress gratuit pouvez-vous me dire s’il existe quand même une solution pour empêcher ce site de voler mes articles.
Le site en question : [Renseignement supprimé]
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Internet étant ce qu’il est, il n’existe aucun moyen d’empêcher quelqu’un de copier vos contenus.
Toutefois, voici la marche à suivre si un site a effectivement reproduit vos contenus.
https://en.support.wordpress.com/copyright-infringement-what-to-do/En résumé : vous devriez d’abord communiquer avec le propriétaire du site. S’il ne répond pas, vous devez envoyer une demande officielle à son hébergeur.
P.-S. J’ai supprimé le lien menant au site qui fait présumément du plagiat (afin d’éviter de lui faire de la pub).
- Le sujet ‘plagiat [Un site copie mes contenus]’ est fermé aux nouvelles réponses.