[WP.org] Plagiat
-
Bonjour,
Je possède un site internet sur un autre hébergeur : « www.avoir-son-cheval.e-monsite.fr ». J’ai trouvé un site wordpress dont la majorité des pages ont été plagié de mon site internet. Le site en question est [Renseignement supprimé pour éviter de lui faire de la promotion] (qui était l’ancien nom de domaine de mon site que j’ai perdu, faute de l’avoir renouvelé). Le texte a juste été corrigé en léger meilleur français mais les phrases sont les mêmes. J’aimerais savoir s’il était possible d’y faire quelque chose. Cela fait des années que mon site a été créé, il est bien plus complet que l’autre en terme de contenu et d’infos, tout a été rédigé par moi-même. S’il vous plaît, pouvez-vous étudier ma demande ? Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Le site dont vous parlez utilise peut-être WordPress, mais il n’est pas hébergé par WordPress.com. (Selon whoishostingthis.com, il est hébergé par OVH.)
Par conséquent, ni les employés, ni les bénévoles de WordPress.com ne peuvent intervenir, puisque le site ne se trouve pas sur les serveurs de WordPress.com.
Cela dit, la première chose à faire serait de communiquer avec le propriétaire du site. S’il ne répond pas, s’il refuse de coopérer, ou si vous préférez sauter cette étape, vous pouvez envoyer une demande officielle à OVH en fournissant la preuve que vous êtes bien le/la propriétaire du contenu.
Si vous avez besoin de plus d’information, je vous invite à consulter les nombreux sites Web qui fournissent la marche à suivre en cas de plagiat.
https://www.google.ca/search?site=&source=hp&q=quoi+faire+en+cas+de+plagiat+sur+internetPour vos prochaines questions concernant un site hébergé ailleurs que sur WordPress.com, je vous invite à vous adresser au forum WPFR à https://wpfr.net/support/
Merci de votre compréhension et bonne chance dans vos démarches.
- Le sujet ‘[WP.org] Plagiat’ est fermé aux nouvelles réponses.