Plan business pour woocommerce

Bonjour

Voulant créer un site ecommerce avec l’extension woocommerce, en essayer d’installer l’extension, il est indiqué que je dois passer au plan business. Mais sur plusieurs tutoriels youtube, il n’est pas fait mention de cela, et une simple souscription à un hébergeur suffirait. Je suis un peu confus

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension.

Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Merci beaucoup pour la réponse claire et rapide

Effectivement c’est donc pour cela qu’il n’était fait nulle part mention dans les vidéos d’un achat du plan business car toute passant par un hébergeur.

Du coup j’ai 2 autres questions. Y’a t-il une différence entre la version woocommerce du plan business pack, et celle de l’auto hébergement ?
    Et est-ce que l’installation et l’utilisation de woocommerce en passant par un auto hébergement est plus compliquée que celui avec le business pack ?

Merci

Vous devriez être en mesure de trouver les réponses dans :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/
    C’est l’article dont je vous parlais plus tôt. Concentrez-vous sur la section intitulée « Quelle version vous correspond le mieux ? »

Merci beaucoup, je vais prendre le temps de lire l’article

• Le sujet ‘Plan business pour woocommerce’ est fermé aux nouvelles réponses.