plan personnel
-
Bonjour,
J’envisage d’acheter le plan personnel pour mon blog actuellement hébergé gratuitement. Voici mes questions :
si j’achète le plan incluant le nom de domaine, la redirection sera t-elle automatique et gratuite lorsque mes visiteurs utiliseront l’ancienne adresse du blog ?
comment savoir si le nom de domaine est disponible avant d’acheter le plan ?
le tarif de 4 euros / mois sera t-il pour la première année uniquement ? quel prix les autres années ?
si je ne renouvelle pas le plan l’année suivante, est ce que mon blog ne sera plus en ligne ? si il est encore en ligne malgré le non renouvellement, à quelle adresse ?
Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
si j’achète le plan incluant le nom de domaine, la redirection sera t-elle automatique et gratuite lorsque mes visiteurs utiliseront l’ancienne adresse du blog ?
Oui, les personnes qui iront sur votre ancienne adresse (celle qui termine par .wordpress.com) seront automatiquement acheminés à votre nouvelle adresse.
comment savoir si le nom de domaine est disponible avant d’acheter le plan ?
Vous pouvez faire une recherche WHOIS. Il existe des milliers d’outils à cet effet. Tapez WHOIS dans Google et utilisez l’outil de votre choix.
le tarif de 4 euros / mois sera t-il pour la première année uniquement ? quel prix les autres années ?
À WordPress.com, tous les abonnements sont payables et renouvelables une fois par année. Vous payez donc le prix mensuel x 12 dès le début pour la première année. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le nom de domaine durant la première année.
À la deuxième année, vous payez le prix en vigueur pour le plan PLUS le prix en vigueur pour le nom de domaine.
si je ne renouvelle pas le plan l’année suivante, est ce que mon blog ne sera plus en ligne ? si il est encore en ligne malgré le non renouvellement, à quelle adresse ?
Votre site continuera d’exister, mais retrouvera son ancienne adresse (qui se termine par .wordpress.com).
Les personnes ne pourront plus consulter le site à la nouvelle adresse (c’est-à-dire votre nouveau nom de domaine).
-
Merci. Pour votre réactivité. Je pense que l’offre packagé de wordpress est intéressante et les fonctionnalités aussi. Sans compter le fait que l’on puisse sauvegarder son blog. Par contre, l’offre ne me semble pas suffisamment claire. Ce qui n’incite pas à l’achat. Le client aime se sentir en sécurité en ayant le détail de sa commande. Par exemple, ce serait bien que le client puisse avant de souscrire financièrement au plan via le formulaire choisir son nom de domaine et être informé du tarif de renouvellement si effectivement la première année est plus avantageuse. Ceci dit….ce n’est qu’un avis sur l’offre commerciale et mes propos ne remettent pas en cause la fiabilité du CMS.
-
Je suis un utilisateur comme vous, pas un employé. J’ai donc mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel afin qu’il prenne note de vos commentaires à son retour du congé des fêtes. Bonne journée et joyeuses fêtes.
-
- Le sujet ‘plan personnel’ est fermé aux nouvelles réponses.