Planification impossible

Bonjour,
    Je ne parviens plus à planifier mes posts.
    Je choisis la date et l’heure pour la planifier la publication et le moment venu, le post n’est pas publié sur mon blog, il apparaît toujours dans les posts planifiés.
    Il n’y a que l’option « publier tout de suite » qui marche.
    Il y a encore quelques jours, je faisais la même manip pour planifier mes posts et cela fonctionnait.
    Que puis-je faire ? Je démarre doucement mon blog en postant 1 post par jour et ce problème devient plutôt embêtant !
    Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Lorsque vous retournez dans l’article : modifier, que voyez-vous tout en haut à droite ?
    Brouillon ou autre chose.
    J’ai déjà rencontré ce genre d’inconvénient pour un article mis en privé et dont je modifiais la date et l’heure.
    Et mon article ne se publiait pas comme demandé. Lorsque je retournais dans mon article, je vérifiais et avais parfois moi même commis une erreur.

D’autre part, avez-vous vérifier l’heure du pays ainsi que l’heure d’été ? Ensuite, en ce qui me concerne, au début lorsque j’étais novice, j’ai fait des essais de publication sur mon blog en indiquant : ne pas tenir compte de cet article, test d’essai de planification. Ainsi les abonnés à votre blog sont au courant :)

Si cela fonctionnait il y a quelques jours c’est étrange !
    En général cela provient, du moins en ce qui me concerne, d’une erreur dans la planification. Nous sommes sollicités et distraits (sourires), c’est normal, et je me rends compte que je fais des erreurs à ce niveau aussi.
    A bientôt pour savoir si vous avez trouvé la solution.

Bonjour,
    Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre 
    Je viens de faire un nouvel essai en indiquant « test de planification » pour avertir mes lecteurs et en planifiant la publication du post 3 min plus tard et rien n’a été publié.
    Le post apparaît toujours dans les posts « Planifié ». Quand je retourne sur le post pour le modifier, à droite j’ai bien marqué « Public » et non « Privé ».
    J’ai bien vérifié et n’ai pas fait d’erreur dans la date ou dans l’heure pour la planification.
    Après peut-être que cela vient de l’heure du pays / heure d’été mais je suis toujours en France et me connecte toujours aux 2 mêmes ordinateurs et cela fonctionnait très bien il y a quelques jours.
    Sauriez-vous comment vérifier l’heure du pays sur le blog ?
    Merci encore !

Autre chose et je ne sais pas si c’est lié mais je remarque aussi que depuis plusieurs jours, je ne peux plus mettre de couleur dans le texte quand j’écris un article, cette fonction ne s’affiche plus dans la barre à côté du gras, de l’italique, etc…

J’ai finalement résolu le problème de la planification en changeant le fuseau horaire (en remettant bien la ville de Paris). Cela dit je ne comprends pas comment cela a pu se modifier tout seul… énigme…

Bonsoir,
    Pour l’heure de la ville de Paris, cela provient du changement d’horaire à l’heure d’été. J’avais moi-même oublié de le modifier manuellement. Je l’ai constaté par hasard en postant un article où l’heure ne correspondait pas avec mon pc. Et oui ne pas oublier de modifier cela deux fois par an.
    Quant à votre problème de couleur, puis-je vous suggérer de poser ce sujet sous forme d’une autre question, ceci pour que les personnes qui viennent consulter ce forum s’y retrouvent.
    Merci d’avance et bon dimanche ensoleillé je crois.

Bonjour,
    Avez-vous pu résoudre votre problème ?

Autant pour moi, pouvez-vous mettre ce sujet comme résolu ? Colonne de droite sur cette page, les indications au-dessus du flux RSS.

• Le sujet ‘Planification impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.