Plug-in
-
Le plan ‘Personel’ donne-t-il accès au Plug-in ‘Password Protected ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pouvez-vous nous en expliquer davantage ? Merci.Je ne comprends pas la notion de plug-in concernant les mots de passe. En mode site gratuit, si il s’agit d’un plug-in, ce n’est pas possible.
Toutefois, pour votre site voici déjà un premier lien que j’ai trouvé dans l’Assistance Anglaise :
https://en.support.wordpress.com/passwords/
Pour la traduction en-dehors de la lecture de la vidéo via Google translator ou autre outil. -
Merci de vous intéressez à ma question.
J’ai commencé à créer un blog WP.com…gratuit donc oui pas de Plug-in possible.
Mais je voudrais créer un mot de passe pour son accès (pour une collectivité restreinte) or à part mettre un mot de passe par page (pas génial pour parcourir un blog) il faut passer par un plug_in.(sinon le mettre en privé et obliger tout le monde à s’inscrire sur WordPress.com…pas terrible non plus)La question: en passant par le plan (option) supérieur appelé Personel (4€/mois) ai-je accès à ce plug-in gratuit asse basique qui m’offre cette fonction Mot de passe obligatoire d’accès au blog…ou seul l’option Business le permet et là ça n’est plus interessant.
Merci encore -
Si vous souhaitez mettre une partie de votre site en privé, vous pouvez le faire en mettant dans votre menu, une catégorie qui ne serait accessible que par un mot de passe. Les articles publiés seraient visibles avec la mention unique : Entrer votre mot de passe, avec le titre me semble t-il.
Si vous avez le temps, je puis mettre le tagmodlookpour demander l’aide du personnel de chez WordPress. Cette personne rentre de vacances lundi prochain.
Sinon, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
Pouvez-vous nous tenir au courant du suivi de ce dossier ? Merci d’avance. -
Il s’agit bien du site entier et nom des pages individuellement ( comme indiqué dans mon post précédent )
Les options payantes parlent du plug-in jetpack…mais il n’y a rien sur la mise en place d’un mot de passe ou Login pour accéder à tout le site…la porte d’entrée en quelque sorte.Si le personnel de WordPress pouvait me confirmer (ou non) cette possibilité dans l’option payante je suis de toute façon preneur…
Je vais essayer l’anglais….pas gagner…..merci encore et je vous tiens au courant.
-
Pour l’Anglais, je vous suggère ceci :
https://translate.google.fr/?hl=fr
Le personnel du forum Anglais est très sympa, n’hésitez pas. Je ne puis pas dans ce domaine vous aider. C’est plus spécifique. Bon après-midi. :-) -
La réponse confirme mes doutes :
Salut, le seul plan sur WordPressdotcom qui vous permet d’installer des plug-ins tiers est dans le plan de mise à niveau de Business. https://en.support.wordpress.com/business-plan/
Cependant, vous pouvez être en mesure de réaliser ce que vous décrivez en créant un site d’adhésion conformément à ce guide (vous n’avez pas besoin d’acheter un plan de mise à niveau pour ce faire, ni de domaine personnalisé). Cependant, tous vos « membres » devront également créer leur propre compte WordPressdotcom pour accéder à votre site privé. https://en.support.wordpress.com/tutorials/build-a-membership-website-tutorial/
Merci beaucoup pour votre aide.et bonne journée
-
Je comprends la réponse du forum Anglais, dans la mesure où vous souhaitez des interventions avec mot de passe, ce qui complique un peu les choses. :-)
Je laisse le sujet ouvert jusqu’à ce que l’employée de chez WordPress décide de le fermer ou bien d’ajouter d’autres éléments éventuels.
Bon week-end. -
Oui encore merci…
En fait ce n’est pas très compliqué d’inclure un petit plug-in tout simple comme Member ou équivalent… . Même une « sous page » ici, ne peut être assujettie au mot de passe d’une page parent, ce qui aurait pu être une solution de bricolage.
La problématique est que un blog WP.com Free ou option Personnel, voire Premium peut intéresser plutôt des associations ou des familles etc., dans un but non lucratif et donc potentiellement intéressés par cette fonction qui serait simpliste pour ne pas satisfaire des entreprises et donc perdre des clients en Upgrade Business…Tout est question de cible et de volonté de l’atteindre , je le pense après analyse de la situation….
Bref 25 €/mois est impensable en privé….après il existe d’autres solutions comme WP.org +hebergeur, plus intéressantes et plus fonctionnelles…du coup l’option Personnel et Premium me laisse sur ma faim !?
C’est juste une réflexion …
Merci en tout cas…. -
Bon après-midi,
De rien, pour la réflexion.
Le tag modlook a été mis, et la personne employée de chez WordPress reviendra probablement sur ces échanges. Ceci à partir de demain, dans la mesure où il y aurait quelque chose à ajouter. Celle-ci revient de vacances demain.
Merci pour votre retour. -
Bonjour,
Vous pouvez restreindre l’accès à votre site avec l’option indiquant « Privé » (Site Visible/Caché/Privé) ici :
https://wordpress.com/settings/general/tcbbblog.wordpress.com#site-privacy-settings
Notez que vos visiteurs auront besoin d’un compte WordPress.com afin de pouvoir votre votre site (ils/elles pourront vous demander accès et vous pouvez aussi les inviter en amont)
-
Bonjour à tous,
@cecileakay,
La personne a mis ceci dans un post précédentJ’ai commencé à créer un blog WP.com…gratuit donc oui pas de Plug-in possible.
Mais je voudrais créer un mot de passe pour son accès (pour une collectivité restreinte) or à part mettre un mot de passe par page (pas génial pour parcourir un blog) il faut passer par un plug_in.(sinon le mettre en privé et obliger tout le monde à s’inscrire sur WordPress.com…pas terrible non plus)D’où les réponses que je lui ai faites excluant le mode privé du site.
- Le sujet ‘Plug-in’ est fermé aux nouvelles réponses.