Plugin Font Awesome 4 Menus

Bonsoir,
    J’ai besoin d’ajouter la Font Awesome dans mon site, au niveau du menu. J’ai ajouter comme indiqué fa-home dans le champ Classe CSS (facultatives) au niveau de la structure du menu. De même que j’ai coché la case Classes CSS les options d’écran mais l’icône ne s’affiche pas. Il semble ne pas connaître la typo.
    Est-il nécessaire pour cela d’ajouter le plugin Font Awesome 4 Menus et si oui, est-ce possible (et comment ?) avec la version totalement gratuite de WP ?
    Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
    Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
    Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, si vous précisez l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
    Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

Pour le Css, il est lié à l’offre premium et à l’offre business.

Nous sommes sur ce forum tous des personnes utilisatrices comme vous et bénévoles.

Bonsoir et merci @brindille33
    Je découvre doucement mais sûrement en tout cas je l’espère) WordPress et ses possibilités.
    Je voulais intégrer une icône dans mon menu et en cherchant des sources et en appliquant les marches à suivre, cela ne fonctionnait pas.
    J’ai donc poussé plus loin pour découvrir qu’une extension permettait cela, FontAwesome.
    Comme je ne suis pas encore à penser prendre un plan, je garde quand même en mémoire le fait que pour les extensions, il faut acheter le plan Business, soit avoir un hébergeur (que j’ai déjà pour mon site HTML5/CSS3).
    Toutefois, en demandant autour de moi, il semblerait que le thème que j’ai utilisé soit parfois récalcitrant à mettre en place une icône.
    Merci en tout cas de vos réponses et de votre travail.

N’hésitez pas à revenir si vous avez une question concernant d’autres questions, à poser dans un nouveau sujet. Merci d’avance et bonne soirée.

• Le sujet ‘Plugin Font Awesome 4 Menus’ est fermé aux nouvelles réponses.