plugins
-
Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de découvrir wordpress il y a 2 jours et j’ai vu qu’il existait une foule de plugins à installer. Mais je suis débutante et super pas aidée en informatique ^^. Ma question : est ce qu’on peut installer des plugins pour wordpress.com ou est ce que c’est seulement pour le logiciel wordpress ?
Et si on peut pour wordpress.com, comment on fait ? Il faut passer par Filezilla ?
Je pense que mes questions sont un peu bêbêtes mais je suis en phase d’apprentissage ^^
Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour et bienvenue dans le monde enchanté de WordPress.com! =D
Ici, pas besoin de connaissance technique, tout est servi sur un plateau d’argent :p
Les pluggins les plus pratiques et fonctionnels sont mis à disposition de l’utilisateur sous la forme de widgets. Vous les trouverez via votre Tableau de bord > Apparence > Widgets. (Bon à savoir, aucun ajout javascript n’est autorisé via le widget texte, ceci dans un souci de sécurité: voir ICI). Je vous invite tout d’abord à jeter un petit coup d’oeil au sticky de Hanni, expliquant la différence entre WP.com & WP.org
Voici ensuite la traduction du support concernant les Widgets
Enfin, dans l’élan, voilà également la traduction de la page « d’accueil » du support (tous les liens cliquables étant traduits de concert (intéressant: dans le petit encart bleu ciel,les sujets notés « RELATIF ») vous devriez y trouver, au fil de votre progression, quelques informations utiles. Bonne découverte, et bonne journée :)
( [bonus]:traduction de la recherche »pluggin », dans le support anglais ;-) -
Bonjour, merci pour votre réponse ! c’est dommage qu’on ne puisse pas utiliser de plugins sur wordpress.com !
Je connaissais déjà les widgets, ce qui est dailleurs bien utile :-)
Je vais continuer à découvrir le monde enchanté de WP.com xD
merci encore pour cette réponse complète ! bonne journée ;-)
- Le sujet ‘plugins’ est fermé aux nouvelles réponses.