Plugins [J'aimerais installer des plugins, quels sont mes identifiants FTP?]
-
Bonsoir,
J’aimerais installer plusieurs plugins dont PDF embedder grâce au FTP mais je ne retrouve pas mes informations de site pour me connecter en Filezilla
Si possible pourriez-vous me les faire parvenir ?
Merci d’avance !
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
@xt0f714 : Si vous voulez aider sur le forum, merci de fournir des réponses plus constructives et positives.
@thomasjzquel : Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Sur WordPress.com, il n’y a aucun accès FTP. De plus, les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être utilisées qu’avec la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, pour imbriquer un fichier PDF sur un article ou une page, vous pouvez utiliser cette méthode :
https://en.support.wordpress.com/scribd/ -
ah donc si jamais mon site est supprimé ou qu’il y à un quelconque problème qui fait que toutes mes données disparaissent je ne peut avoir un backup ? (plugin de backup wordpress)
-
WordPress.com s’occupe déjà des copies de sauvegarde (backup) de votre site. Toutefois si cela peut vous donner la tranquillité d’esprit, rendez-vous à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis sous Outils > Exporter. Cela vous permettra de faire une copie de sauvegarde de votre site, qui est en fait un fichier .xml pour importer votre contenu sur un autre site WordPress. (Ce fichier contient uniquement vos articles et pages, de même que leurs commentaires.)
- Le sujet ‘Plugins [J'aimerais installer des plugins, quels sont mes identifiants FTP?]’ est fermé aux nouvelles réponses.