Pluralité des indentités.

Bonsoir,

Voilà, actuellement j’écris sur deux blogs différents je souhaiterais complétement séparer mon identité sur l’un et sur l’autre mais tout en gardant le même compte. Seulement je ne sais pas comment me faire deux « identités » différentes , je ne sais même pas si cela est possible.

Au pire j’aimerais pouvoir ne pas signer mes articles sur un des deux blogs, mais encore une fois je ne sais pas du tout si cela est possible.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

En complément du lien qu’Airodyssey vous a donné, une solution possible pour avoir deux « identités » en n’utilisant qu’un seul compte (j’entends par là un identifiant et un mot de passe) :

– sur votre blog 2, dont vous êtes également administrateur-propriétaire, j’imagine, créez-vous un compte avec le niveau que vous souhaitez (contributeur, auteur, éditeur, administrateur) et qui, vous le verrez, importe peu, et déterminez le nom public à afficher, disons « Albert ». La seule contrainte est de lier à ce nouvel utilisateur une adresse mail différente de celle que vous utilisez.

– Puis, si vous le souhaitez, vous pouvez complètement oublier Albert, et vous connecter à ce blog 2 avec vos identifiants du blog 1 (« bnji » ?), et rédiger votre page ou votre article.
    En tant qu’administrateur, vous avez la possibilité de décider à qui attribuer ledit article : dans l’interface de rédaction d’un article ou d’une page, sous les champs de saisie, « Extrait », « Envoyer un rétrolien », « Discussion », se trouve la partie « Auteur » sous forme de menu déroulant ; là se trouve Albert, à qui vous pouvez attribuer l’article ou la page que vous venez de rédiger sous votre nom d’administrateur des blogs 1 et 2, « bnji ».

Et Albert n’a aucun lien, de près ou de loin avec votre blog1, et vous pouvez ne mémoriser que les éléments de votre compte principal. Albert et bnji ne sont qu’une seule et même personne, mais vous seul le savez.

Et pour boucler la boucle, revenir aux suggestions du modérateur, il vous reste à déterminer la façon dont vous souhaitez être vu sur le forum WP : bnji ou Albert (si c’est Albert, il vous faudra quand même retenir ses éléments de connection…)

Hem… C’est clair ?…. :S

maltepe

• Le sujet ‘Pluralité des indentités.’ est fermé aux nouvelles réponses.