Plus de notification courriel à mes abonnés

Bonjour,

Depuis quelques temps, mais je ne peux pas dire quand exactement le problème a commencé, certains de mes abonnés ne reçoivent plus de notification par courriel pour les nouveaux billets publiés. Après vérification avec certains d’entre eux, dans certains cas ils ont effectivement pu récupérer les courriels dans leur boîte de pourriel, mais d’autres ne les reçoivent plus (dont moi-même avec mon adresse de courriel au travail)… Est-ce qu’il y a quelque chose à faire ? Est-ce que ça pourrait être lié à certaines adresses ? J’ai pu le constater pour les adresses @umontreal.ca et @ssss.gouv.qc.ca, ce qui est drôlement embêtant.

Merci pour toute aide !

Karine

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Karine. Si certains courriels se ramassent dans la boîte de pourriel, vous avez votre réponse. Malheureusement, certains filtres sont plus « sévères » que d’autres.

Dans les autres cas, il est possible que l’utilisateur ou l’utilisatrice ait malencontreusement choisi le réglage pour ne jamais recevoir d’avis :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/aucun-des-followers-blog-prive-ne-recoit-de-notification-de-nouvel-articl?replies=6#post-21941

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
    J’ai oublié de mentionné qu’il s’agit en fait d’utilisateurs qui recevaient les alertes par courriel, mais qui tout à coup se sont mis à ne plus les recevoir, c’est pourquoi j’ai mis du temps à en être informée : les utilisateurs concernés pensaient tout simplement que j’avais arrêté d’écrire pour le moment. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de réglage des utilisateurs… Pensez-vous que ça pourrait tout de même être un problème de filtre ?

Encore merci pour votre aide, j’apprécie énormément !

Karine

Vous ne pensez pas que ce soit un problème de réglage… mais avez-vous demandé aux utilisateurs de regarder les réglages? Si vous regardez le lien que je vous ai donné, vous verrez que la personne pensait que ses réglages étaient bon, mais hélas non.

Bonjour,

Encore merci pour la rapidité de votre réponse !

Je viens d’effectuer une vérification auprès d’une de mes collègues abonnée depuis longtemps. Comme elle n’avait pas reçu le billet de ce matin, je lui ai demandé d’aller vérifier ses réglages comme vous m’avez suggéré. Le blogue apparaît bien avec « immédiat » comme fréquence.

Deux autres collègues aussi abonnés depuis un certain temps n’ont pas reçu le billet de ce matin, par contre moi oui, donc ce n’est pas un problème lié aux adresses @ssss.gouv.qc.ca comme je le pensais au départ. Par contre je me suis abonnée récemment à mon propre blogue pour faire des tests, alors que les 3 collègues mentionnés plus haut le sont depuis plus d’un an. Est-ce que vous avez d’autres suggestions ?

Merci beaucoup !

Karine

Je n’ai pas d’autre explication, malheureusement. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi vous pensez que le problème n’est pas « lié aux adresses @ssss.gouv.qc.ca ». Avez-vous une adresse qui se termine par ça vous aussi?

Oui, effectivement ! Comme moi j’ai reçu une notification et dans mon courriel perso (adresse yahoo) et dans mon courriel au travail (adresse @ssss.gouv.qc.ca), je doute que ce soit l’adresse qui pose un problème. La seule différence que je vois entre mes collègues et moi-même, c’est que moi je me suis abonnée cette semaine, alors qu’eux le sont depuis plus d’un an… C’est drôlement bizarre.

Karine

Je vois. Comme nous avons épuisé toutes les possibilités, il vous faudra peut-être écrire au soutien à support@wordpress.com pour leur demander de regarder cela de plus près.

Entre-temps, vérifiez si votre administrateur TI (bref, la personne responsable des adresses @ssss.gouv.qc.ca) est au courant si les messages venant des adresses wordpress.com pourraient être interceptés.

Merci beaucoup pour votre aide !

• Le sujet ‘Plus de notification courriel à mes abonnés’ est fermé aux nouvelles réponses.