Plus de visites sur mon blog …
-
Bonjour , j’ai changé le thème de mon blog il y a 5 jours et depuis je n’ai plus de visites … ou presque plus , et ce exactement depuis la date du changement de thème . Je sais bien que changer de thème ( … de présentation ) n’affecte pas normalement le référencement , les abonnés restent les mêmes …etc … Pourtant ce fait m’a surpris et j’ai donc voulu poser la question car mes visiteurs ont disparu ! Si quelqu’un a une idée … Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Effectivement, le changement de thème n’a aucun rapport avec le nombre de visites, sauf, bien sûr, si ce changement a pour effet de rendre le site illisible ou peu attrayant (ce qui ne semble pas être votre cas).
Alors ne concentrez pas vos recherches sur ce facteur. Il y a peut-être d’autres raisons. Il se pourrait même que vos statistiques soient fausses (c’est déjà arrivé récemment, selon d’autres utilisateurs).
Consultez les sujets antérieurs marqués « référencement » pour quelques pistes.
https://fr.forums.wordpress.com/tags/referencement -
Oui , comme vous le dites , sauf si le site devient peu attrayant , mais pour le constater il faut que les visiteurs habituels reviennent au moins une fois , et là ce n’était plus le cas ! J’ai donc pensé qu’il pouvait y avoir une autre raison , d’où ma question … Oui , peut-être les statistiques … Je vais voir votre lien , merci Airodyssey :)
-
Bon , les visites ont repris aujourd’hui :) , c’est très bien , par contre il y a maintenant avec ce thème un nombre disproportionné de visites par rapport au nombre de visiteurs et toutes concernent la page d’accueil ! J’ai fait l’essai moi-même en me déconnectant de mon blog , j’ai visité 3 articles , résultat : 9 visites au total dont 6 pour la page d’accueil ! J’ai fait le même essai avant-hier , même résultat , 2 à 3 fois plus de vites sur la page d’accueil que le total des articles ! Les statistiques sont faussées et j’ai pensé retirer le compteur de visites … Est-ce que je peux le signaler à wordpress ? merci
-
C’est peut-être une situation temporaire. Si vous tenez à le signaler, oui, vous pouvez le faire, mais vous devez le faire en anglais sur le forum en anglais :
http://en.forums.wordpress.com , sous la rubrique « Themes » -
… par exemple , à cette heure-ci j’ai 6 visiteurs et 39 vues , dont 26 sur la page d’accueil ! ? … donc 13 articles réellement visités ! comment est-ce possible ??
-
ok , merci Airodyssey pour le lien , je l’utiliserai si cela continue … bonne soirée :)
- Le sujet ‘Plus de visites sur mon blog …’ est fermé aux nouvelles réponses.