[WP.org] Plus d'éditeur visuel, plus de javascript sur le panneau d'admin

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.3.2
    – Version de PHP/MySQL : 5.2.17
    – Thème utilisé : Bangkok Press
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : « www.musicfestivals.be »

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Voici mon problème en détails :

Je suis propriétaire de 2 installations wordpress. Une FR et une NL (je n’ai pas voulu installer un multi-site pour des raisons précises) pour un même site bilingue.

Il y a quelques jours, un des rédacteurs FR de mon site m’annonce que son éditeur visuel ne fonctionne plus, et qu’il n’a plus accès qu’au mode HTML. Il est à ce moment là le seul à rencontrer le problème. En me connectant sur son compte, perso, je n’ai aucun soucis.

Sauf que depuis aujourd’hui, l’épidémie s’est répandue. L’installation FR rencontre des soucis. J’ai l’impression que le javascript ne fonctionne plus.

Je m’explique :
    – Le panneau de contrôle (colonne de gauche) dans le panneau d’admin ne répond plus comme avant. Lorsque je passe la souris sur un menu, celui-ci ne se déroule plus.
    – Sur le dashboard, il ne m’est plus possible de modifier la disposition de mes widgets. Ni les déplacer, ni les dérouler. Impossible non plus de dérouler le menu en haut du dashboard « options de l’écran »
    – Lorsque je fais « ajouter un article » (ou page, …), je n’ai plus accès au mode visuel. Le mode HTML est bloqué, et il n’y a plus de boutons pour le mode visuel. La seule façon pour moi de voir ce que j’écris est de surligner le texte (code html s’écrit en blanc)
    De plus, les différentes options de mon thème buggent. Par exemple, là où je peux ajouter une image en en-tête de mon article grâce à un bouton « upload » qui va rechercher dans la bibliothèque média, tout bug (les images se retrouvent sur la page même)
    – Les options du plugin Yoast SEO ne se retrouvent plus dans 3 onglets séparés, mais tous les uns au dessus des autres.
    – Quand je veux mettre une « image à la une », le pop-up de recherche d’image n’apparaît plus mais on me redirige vers une nouvelle page

Bref, tout ça m’amène à la conclusion que le javascript ne marche plus dans mon panneau d’admin.

Le plus bizarre étant que ma version NL de wp semble marcher. Elle a rencontré le même bug aujourd’hui pendant quelques temps, mais là tout est rentré dans l’ordre sans que je n’ai touché à rien. Mes rédacteurs NL ne rencontrent aucun problème sur cette version. Je précise aussi que les install FR et NL sont absolument identiques.

Notons également qu’il y a 1h, lorsque je faisais « modifier un article », tout apparaissant normalement. J’avais accès au mode visuel et le JS avait l’air actif sur le panneau d’admin, mais maintenant plus rien ne marche. A croire que c’est totalement aléatoire.

J’ai déjà tenté de remplacer intégralement les dossiers wp-admin et wp-include mais rien n’y fait.
    J’ai aussi désactivé le plugin Yoast mais il n’est pas la cause de ça. Je doute que le soucis vienne d’un plugin vu que sur ma version NL, tout marche nickel (pour le moment)

Je vous mets quelques screenshots ici :

Ajouter un article FR : « www.musicfestivals.be/Capture1.PNG »
    Ajouter un article NL : « www.musicfestivals.be/Capture1NL.PNG »
    Options Yoast SEO FR : « www.musicfestivals.be/Capture2.PNG »
    Options Yoast SEO NL : « www.musicfestivals.be/Capture2NL.PNG »
    Ajouter un media FR : « www.musicfestivals.be/Capture3.PNG »
    Ajouter un media NL : « www.musicfestivals.be/Capture3NL.PNG »

Merci d’avance pour vos retours. J’ai cherché sur le net, mais aucune solution.

Autant dire que je suis littéralement dans la mouise.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le site que vous mentionnez est un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

• Le sujet ‘[WP.org] Plus d'éditeur visuel, plus de javascript sur le panneau d'admin’ est fermé aux nouvelles réponses.