Plus d'espace de stockage

Bonjour à tous,

J’ai un petit blog culinaire (auto-hébergé) que j’ai créé en Août 2015, et je viens de consommer 100% de l’espace de stockage offert (3 Go).

Sachez que ce blog c’est juste pour le plaisir de partager ma passion avec les autres.

J’ai essayé de voir les options que j’avais afin de garder mon blog et pouvoir continuer de le remplir, mais je ne sais pas trop quoi faire!

J’ai vu les plans proposé par WordPress. Le moins cher (Personnel) est de 2.99 euros/mois, mais c’est seulement pour 6 Go d’espace de stockage. Par contre, je n’ai pas compris si ces 6 Go seront ajoutés aux 3 que j’ai déjà consommé? Et si ces 6 Go seront renouvelés chaque années (genre 6 Go de plus chaque année) ?

Je me suis renseignée aussi concernant les autres hébergements (certains proposent 100 Go pour le même prix), mais je trouve que les démarches de migration sont très compliquées (pour moi), en plus on m’a dit que je risque de perdre mes référencements et tous mes statistiques jusqu’à ce jour.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avant toute chose : votre site n’est pas autohébergé, car il est hébergé par WordPress.com.

Un site autohébergé, c’est un site qui fonctionne sous WordPress, mais qui est hébergé ailleurs que sur WordPress.com (c’est-à-dire sur votre propre serveur, d’où le préfixe « auto »).

Passons à votre question.

Le plan WordPress.com Personnel vous donne droit à 6 Go (au lieu de 3 Go). Voir https://fr.wordpress.com/pricing/

À WordPress.com, tous les plans sont payables et renouvelables une fois par année. Chaque plan comporte, par défaut, un renouvellement automatique que vous pouvez désactiver si vous le voulez.

Si vous ne renouvelez pas votre plan, votre limite de stockage reviendra à 3 Go. Si vous dépassez cette limite, vos fichiers déjà en mémoire ne seront pas supprimés, mais vous ne pourrez plus en verser de nouveaux.

Si je peux me permettre un conseil : optimisez vos prochaines images pour le Web. (« Optimiser » veut dire réduire l’espace occupé en mémoire.) Vous éviterez ainsi d’épuiser rapidement les 3 Go supplémentaires que vous donnerait le plan WordPress.com Personnel.

Si vous ne savez pas comment optimiser une image, faites des recherches Google.
    https://www.google.ca/search?q=optimiser+images+pour+le+web

Merci beaucoup airodyssey pour votre réponse rapide.

Et merci pour l’info concernant le mot « auto-hébergé », j’étais complètement à côté de la plaque!

Pour l’optimisation, je le fais à chaque fois en réajustant mes photos avec LightRoom (je règle la taille maxi à 1 Mo), mais comme je propose des recettes avec des photos pas à pas, j’ai beaucoup trop d’images sur le blog!

Je voudrais juste que m’éclairiez encore sur ce point svp: Pour les 6 Go, ça restera toujours 6 Go de stockage même si je renouvelle l’abonnement chaque année, c’est bien cela?

Exact, la capacité de votre site restera à 6 Go tant que vous renouvelez une fois par année.

Si un jour, vous ne renouvelez pas, elle tombera à 3 Go.

Et juste une autre question svp :) mais je ne sais pas si je dois la poser sur ce sujet!

Si je passe au plan Personnel, j’ai donc droit à un nom de domaine gratuit, c’est bien ça ? Est-ce que mes lecteurs seront automatiquement redirigé vers le nouvel url, sans que j’ai à payer de supplément?

Désolée de vous embêter. Merci encore!

Oui, si vous faites l’achat du nom de domaine correctement, vos lecteurs seront acheminés de l’ancienne adresse (celle qui se termine par .wordpress.com) à la nouvelle adresse.

Si vous avez besoin de précisions, merci d’ouvrir un nouveau sujet (car on ne parle plus de l’espace supplémentaire, mais plutôt du nom de domaine).
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

D’accord!
    Merci beaucoup pour votre aide :)

Bon week-end!

• Le sujet ‘Plus d'espace de stockage’ est fermé aux nouvelles réponses.