Plusieurs articles dans un onglet
-
Bonjour,
Je crois que je suis bête mais vraiment, je ne comprends rien aux explications de ce forum concernant les menus, les pages, les onglets… Bref, sur mon blog, je souhaiterais créer différentes entrées (donc différentes entrées) dans lesquels il y aurait possibilité d’y poster PLUSIEURS posts. Si je créer un onglets « articles », c’est pas pour en mettre un seul. Pour l’instant, mon onglet « café klatsch », je l’ai créé sous forme de « menu ». https://munsteretpoutine.wordpress.com/
Merci de me dire comment faire.
Par ailleurs, tout mon dashboard est en anglais alors que dans settings j’ai mis français mais bon, c’est un détail…L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
L’idée, c’est que lorsque j’écris un post, je puisse l’envoyer direct dans un de mes onglets quoi ! De la même manière que je le mets dans une catégories
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?
-
P.-S. Pour la langue du tableau de bord, voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/afficher-en-francais-svp?replies=6
Si cela ne répond pas à la question sur la langue, merci de créer un nouveau sujet. -
C’est OK pour la langue.
Et le pb n’est pas de créer un menu, j’en ai fait un (café klatsch) ! C’est d’après, de pouvoir y inclure différents posts. Je vois pas trop le rapport avec les catégories, en quoi créer des catégories aurait un lien avec les menus?? -
Les catégories servent à classer des articles.
Exemple : vous avez cinq articles et trois catégories (titres fictifs ci-dessous) :
– « Comment faire un gâteau » dans la catégorie « Cuisine »
– « Comment coudre un bouton » dans la catégorie « Couture »
– « Comment peler des légumes » dans la catégorie « Cuisine »
– « Comment laver la voiture » dans la catégorie « Automobile »
– « Comment économiser de l’essence » dans la catégorie « Automobile ».Si vous placez les trois catégories dans le menu, il vous sera possible de cliquer sur l’onglet « Cuisine » et afficher les articles « gâteau » et « bouton », sur l’onglet « Automobile » et afficher les articles « laver » et « économiser », et sur l’onglet « Couture » pour l’article « bouton ».
Est-ce plus clair comme ça?
-
Du coup, là, j’ai créer un menu « café klatsch », je veux y trouver tous les articles qui parlent de la pluie (mettons c’est un exemple), donc je créer une catégorie café klatsch. Puis, j’écris mon fameux article sur la pluie, je coche la catégorie « café klatsch » et voila. C’est ça? De même pour tous les articles que je voudrais voir dans cette même rubrique…
-
J’ai créer une catégorie de même nom que mon menu, café klatsch… sauf qu’elle n’apparaît pas quand je créer un post.
-
Incroyable, je créer une catégorie « kafé klatsch », il me la créé en lui donnant un autre nom…
-
Vous avez mis un onglet « Café klatsch » qui mène à la page « Café klatsch ». Je vous ai mentionné qu’il fallait insérer la catégorie « Café klatsch » (une fois que vous l’aurez créée).
Je répète : si votre but est de classer des articles dans divers onglets, votre menu doit contenir des catégories, pas des pages.
P.-S. Un menu = un ensemble d’onglets. Juste pour qu’on se comprenne bien, vous avez en ce moment un onglet « Café klatsch », pas un menu « Café klatsch ».
-
Je crois que le pb vient du fait que effectivement, je n’ai toujours pas saisi la différence entre menu, page etc.
Je regarde ça plus tard, ça fait 3 h que je suis dessus à chercher de forums en forums et je deviens dingue. Merci pour ton aide, je vais reprendre tout ce que tu as dit l’esprit posé. Je reviendrai vers toi si je n’y arrive toujours pas. Merci beaucoup en tout cas ! -
Ou bien j’ai peut-être mal compris ce que vous vouliez faire. Moi, je vous ai donné les instructions pour avoir plusieurs onglets, chacun contenant sa propre liste d’articles.
Vous voulez avoir plusieurs onglets ou bien un seul onglet avec toute une série d’articles?
-
Plusieurs onglets avec plusieurs articles dedans, là, en gros, j’ai deux onglets (accueil + café klatsch: https://munsteretpoutine.wordpress.com/)
je veux ajouter 3 autres onglets… Histoire de séparer les trucs car dans un onglets il y aura des articles sur ma « vie », un autre des photos, un autre encore des articles pro. -
Alors je vous ai donné les bonnes instructions. Il faut vraiment utiliser les catégories. Pas les pages. Vous devez créer un menu (dans Apparence > Menu , et en suivant les instructions que je vous ai fournies dans ma 1re réponse).
Si je vous dis ceci : les pages servent uniquement à mettre du contenu qui ne change pas (par exemple, une biographie ou un formulaire pour vous joindre), est-ce que vous comprenez mieux?
-
-
Bon… Voilà ce que j’ai fait (d’abord j’ai supprimé TOUT ce que j’avais fait… zéro page, zéro menu, zéro catégories). J’ai créé 3 catégories: café klatsch, zigonner et zolies images.
Ensuite, je suis allée créer des menus, j’ai créer un menu que j’ai nommé café klatsch, puis, à gauche, j’ai sélectionné la catégorie du même nom. J’ai fait de même pour zigonner et zolies images.
Ensuite, j’ai créé un post et j’ai choisi la catégories à laquelle il se rapporte, à savoir: café klatsch.
Je vais sur mon blog… RIEN ! Aucun onglet, QUEDAL ! L’article que je viens d’écrire s’est foutu au dessus de mon article de présentation.
https://munsteretpoutine.wordpress.com/
Je commence à me dire que je suis foncièrement débile c’est pas possible ! -
Retournez ici…
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425
…et assurez-vous de suivre toutes les étapes, tout particulièrement l’étape 6. Cette étape-là est indispensable pour dire à WordPress.com « je veux utiliser tel menu. » -
Quand vous dites « choisissez les éléments de gauche souhaités », je choisi quoi? Une page? Une catégorie?
-
Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
-
Ok… Je crois que j’ai ENFIN trouvé le pb, « votre thème ne peux utiliser un menu »
Ca veut dire que je peux pas faire ce que je veux depuis le début quoi…
- Le sujet ‘Plusieurs articles dans un onglet’ est fermé aux nouvelles réponses.