plusieurs pages avec portfolio
-
Bonjour,
J’avais réussi à utiliser une page d’accueil avec l’affichage de mes portfolios sous forme d’images.
Je souhaiterai maintenant pouvoir obtenir le même affichage pour une deuxième page, sans que ce soit une page d’accueil. Est-ce possible? et si oui de quelle façon?
Merci d’avance,
Cécile.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Le thème que vous avez choisi est simple pour la personne utilisatrice qui est dans le domaine de la photographie, du dessin.
Je vous mets ci-dessous la traduction de ce thème en Français. Vous pourrez je pense y trouver ce que vous cherchez :
Traduction en Français du thème BlaskVous avez déjà créé semble t-il d’autres pages, que vous avez sans doute dû ajouter dans un menu personnalisé.
Je vous suggère de faire de même en ajoutant un onglet, intitulé blog ou autre terme.
Le tout est de savoir ce que vous voulez y ajouter ? Si il s’agit d’article, je vous réfère à ce lien ci :
https://fr.support.wordpress.com/pages-de-categorie/En espérant que ces explications puissent vous aider.
-
Bonjour,
Merci , grâce à ces explications, j’ai pu avancer pas mal avancer sur le sujet.
Par contre quand je clique sur la catégorie en question (ici « De mine et d’encre ») les deux articles apparaissent les uns à la suite des autres. Je souhaiterais plutôt arriver sur une page qui liste les articles, avec la photo à la une par exemple, comme pour les portfolios de la page d’accueil.
Merci d’avance de vos conseils.Cécile.
-
Si je vous suggère de créer un deuxième portfolio comme vous avez fait pour votre page d’accueil mais dans le titre : De mine et de d’encre ?
Je pense que cela pourrait marcher.
Merci pour votre retour et bonne soirée. -
En fait c’est bien mon problème, c’est ce que souhaiterait faire, mais je n’arrive pas à attribuer des portfolios à deux pages différentes….j’ai déjà des portfolios liés à ma page d’accueil, mais je ne sais pas comment les lier à une autre page…c’est pour ça que pour le moment j’ai fait des articles liés à une catégorie….
Merci. -
Je viens d’aller lire la traduction du thème et je découvre ceci dans les explications :
« Ajouter des projets à votre portefeuille
Avant de configurer votre modèle de page de portefeuille, vous devez commencer par ajouter des projets à votre portefeuille. Chaque projet que vous ajoutez à votre portefeuille sera affiché sous forme de vignette unique dans la présentation en grille du modèle de page de portefeuille principal. Pour commencer, accédez à Mon site → Portfolio → Ajouter. »
Ensuite dans le lien, vous avez des explications complémentaires. Avez-vous lu celles-ci ? -
Oui. Quand j’ai réalisé mon portfolio de cette façon il y a quelques mois. Mais je n’ai pas trouvé d’infos pour la réalisation d’un 2eme portfolio sur le même site.
-
Bonjour,
Pour réaliser cela sur une autre page, il faudra créer des types de projets pour catégoriser vos portfolios. Vous pourez ensuite afficher ces projets dans des pages dédiées. Voici comment créer des types de projets pour catégoriser vos portfolios :
-
Bonjour,
Je m’excuse je n’ai pas compris avec l’image.
Ok pour appliquer la catégorie aux projets, mais après je ne vois pas comment faire.
Les catégories doivent bien correspondre au nom des pages « portefeuille »?
Merci d’avance. -
Je vois que vous avez créé des « catégories » pour le moment. Les « catégories » sont réservées aux articles de blog.
Pour les portfolios, c’est des « type des projets » qu’il faut utiliser pour catégoriser vos portfolios. Cette option, que je montre dans la photo jointe précédemment, se trouve quand vous créez votre portfolio depuis Mon Site > Portfolio > Ajouter (pour les nouveaux portfolios) et Mon Site > Portfolio > cliquez sur le titre du portfolio à modifier (pour les portfolios déjà existants).
Après avoir catégorisé vos portfolios en « types de projets », vous pourrez les afficher dans votre menu. L’éditeur du menu permet d’ajouter des « types de projets. »
-
Bonjour,
Désolée pour ce retour tardif, j’ai du mettre en stand bye quelques jours.
Cela fonctionne, merci beaucoup. Et j’obtiens le résultat que je souhaitais….par contre j’ai un petit problème, les deux portfolios créés avec un type de projet apparaissent également sur la page d’accueil, ce que je ne souhaite pas….j’ai regardé un peu, mais je n’ai pas trouvé de solutions…
Avez-vous un conseil?J’ai une autre petite question, je fais ces modifications en mode privé pour que cela ne se voit pas…par contre les personnes abonnées ont-elles quand même accès au site pendant que je fais ces essais?
Merci d’avance.
-
La page d’accueil montrera automatiquement tous les portfolios que vous avez créé. Ce que vous pouvez faire c’est utiliser une page personnalisée en page d’accueil avec un code abrégé qui permet d’afficher des portfolios selon certains critères, comme le type de projet par exemple.
Vous pouvez faire un essai pour avoir une idée du résultat avec les étapes suivantes :
* Créez une page en mode brouillon depuis Mon Site > Page du site > Ajouter
* Dans le corps de la page entrez le code abrégé suivant :[portfolio include_type=exemple-1,exemple-2]* Sauvegardez votre brouillon pour voir le résultat.
exemple-1etexemple-2sont à remplacer avec les slugs (l’identifiant à la fin de l’URL du type de projet) des types de projets que vous souhaitez afficher. Par exemple, si vous souhaitez afficher les projets « De mine et d’encre » et « photos », il faudra utiliser le code abrégé suivant :[portfolio include_type=de-mine-et-dencre,photos]Vous pouvez ajouter autant de types de projets que vous souhaitez, pensez juste à les séparer par une virgule comme dans mon exemple.
Pour la visibilité, effectivement ceux et celles qui suivent déjà votre site verront ces changements, c’est pour cela que je recommande de faire un essai avec une page en mode brouillon avant de faire un changement en direct.
-
Bonjour,
Et merci beaucoup pour ces éléments qui m’ont beaucoup aidé!
Comme d’habitude, beaucoup d’aide et rapidement, c’est très agréable!
-
De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘plusieurs pages avec portfolio’ est fermé aux nouvelles réponses.